[Plesk 9.5/Ubuntu 8.04] Certificat SSL / IP

Résolu/Fermé
pnd_dom Messages postés 127 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 9 juil. 2010 à 15:55
pnd_dom Messages postés 127 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 10 juil. 2010 à 15:35
Bonjour à tous,

Je viens de renouveler un certificat sur www.godaddy.com car l'ancien été arrivé à expiration, il à l'air fonctionnel sur mon compte godaddy mais n'est pas actif sur mon domaine.

Je pense que la cause est l'ancien certificat de ce même domaine que je n'arrive pas à supprimer par Plesk, quand j'essaye de le supprimer sa me dis:
Erreur: Impossible d'enlever les certificats :un ou plusieurs certificats sont assignés à l'adresse IP.


Dans la gestion des certificats de ce domaine sur Plesk, je me retrouve avec deux certificats:
le nouveau: Nom du certificat: extranet.mondomaine.com, Utilisé: 0
l'ancien: Nom du certificat: xtranet.mondomaine.com, Utilisé: 1 (j'ai renommer "extranet" en "xtranet" pour pouvoir rajouter le nouveau avec le bon nom)

Si vous voyez comment faire pour que le nouveau certificat soit fonctionnel, je vous en serai très reconnaissant.

Cordialement, pnd_dom
A voir également:

1 réponse

pnd_dom Messages postés 127 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 52
10 juil. 2010 à 15:35
Résolu !

Je ne vais pas vous expliquer pourquoi sa ne marchait pas car je n'en suis pas sur moi-même...
Mais voila comment j'ai procéder pour remplacer mon ancien certificat renouvellé sur godaddy.

- Sur la page d'administration de Plesk -> Paramètres (menu gauche) -> Certificats SSL -> Ajouter un certificat SSL.
- On rempli les champs dans Certificat et Préférences, on oubli pas de changer Bits pour mettre 2048 (requis pour godaddy) puis on clic sur Requête pour obtenir le CSR.
- Ensuite sur mon compte godaddy, dans Manage Certificate j'ai du faire un Re-Key car j'avais déjà activer le certificat auparavant.
- Toujours sur godaddy dans Manage Certificat -> Download pour récupérer mes fichiers.crt.
- Retour dans Plesk -> Paramètres -> Certificats SSL, la on rempli Certificat et Certificat CA avec les fichiers de l'archive zip téléchargés sur godaddy.
- Ensuite dans Paramètres -> Adresses IP, on clic sur l'adresse IP correspondant au site concerné, et la normalement dans le menu déroulant Certificat SSL le notre apparait.

A bientôt.
0