Pas de signal sur mon deuxième écran

Résolu/Fermé
catalpa - 9 juil. 2010 à 13:26
Catalpa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 10 juil. 2010 à 00:44
Bonjour,
J'ai un beau pc tout neuf qui tourne avec une carte mère ASUS P5QL/EPU et une carte graphique ENG8400GS.
J'ai branché l'écran principal sur la sortie DVI et le deuxième sur le port "bleu" (soryy!).
Je ne connais pas bien XP et "on" m'a dit que Windows gérait le basculement d'un écran à l'autre. Mais l'écran secondaire ne reçoit pas de signal.

Un peu d'aide.
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
9 juil. 2010 à 13:30
le port bleu c'est le port VGA

sinon, il faut que tu mette a jour tes drivers graphique pour etre sur que tu sois bien configuré et qu'on parle de la meme chose

va sur
https://www.nvidia.com/fr-fr/ cherche tes drivers pour windows XP (il y a un truc sur le site qui permet de détecter tout ca)
télécharge, installe, et redémarre le PC


ensuite pour la configuration du multi écran, c'est pas windows qui gère mais le driver de la carte

tu feras donc un clic droit sur ton bureau et tu iras dans le "panneau de configuration Nvidia"

la tu as des options pour régler le mode multi écran (image mirroir, extension du bureau, quel écran est le pricipal, et lequel est secondaire, les résolution de chaque écran, etc...)
3
Catalpa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
9 juil. 2010 à 14:12
Merci Krysstof :
1 - de me rappeler que c'est bien "VGA" et pas "le port bleu" :-)
2 - de me donner le lien (je verrai ça plus tard car là j'ai un chat à fouetter :-)
3 - et que ça confirme ma première impression : qu'il fallait bien que je recharge NVDIA (ce que j'avais fait sur mon ancien pc)
4 - que mon revendeur n'est pas aussi cool que toi.

A bientôt.
Catalpa

PS : dès que le problème est résolu je ne manquerai pas de le signaler.
0
Catalpa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
10 juil. 2010 à 00:44
Merci Krysstof!
C'est cool! Je n'ai plus qu'à intervertir les écrans sur mon bureau (je parle de la table:) car je ne suis pas ambidextre et, comment dire, mais je dois déplacer la souris vers la droite pour aller à gauche!
Reste plus qu'à tester le lancement F12 et shift F12 pour tester mes pages web sur les navigateurs - puisqu'il faut bien passer par IE (je suis Linuxien de base donc pas trop pour tu-vois-qui-je-veux-dire (indice : Mr B.G)

Au plaisir.
Catalpa
0