Probleme sur résultat requête

Fermé
edwige - 9 juil. 2010 à 11:43
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 15 juil. 2010 à 08:47
Bonjour,

Je souhaiterais créer une requête utilisant 2 tables; le but est de

1ère table commande
2ème table acompte
liées avec réf commande sans doublon pour 1ère table doublons autorisés pour 2éme table
je souhaiterais faire une requête qui extrait les commandes pour lesquelles il n'y a pas eu de demande d'acompte faîte
compostion des table
table 1
Réf cde / montant commande / date commande
table 2
Numéro auto / Réf commande / Montant acompte / Date acompte

Merci de vos réponses


5 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
9 juil. 2010 à 11:48
SELECT * FROM commande, acompte WHERE commande.refcde NOT IN
(SELECT refcommande FROM acompte)
0
je ne comprends pas vraiment la réponse, ce que je dois en faire? est ce du VBA ?si oui je n'en suis pas encore là, je commence juste Access par contre je le commence dans un but précis et je viens de lire toute la partie du livre Access 2003 pour les nuls mais soit je n'ai pas tout compris soit il n'y avait pas la réponse à ma question
Merci de vos réponses
0
Bonjour,

Je voudrais des précisions sur la réponse de breub62 car je suis novice sur Access et n'ai pas compris la réponse.

Merci
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
10 juil. 2010 à 13:57
Bonjour,

Avant de poursuivre, il vous faut savoir que les réquêtes créées dans ACCESS sont basées sur un langage qui porte le doux nom de SQL.

Lorsque vous recourez à l'interface graphique pour créer une requête, les indications que vous saisissez dans cette interface sont converties (sans que rien ne vous avertisse) dans le langage cité plus haut.

Pour le vérifier, il suffit d'exécuter la manipulation suivante :
- Lancer l'éxécution de l'une quelconque de vos requêtes
- Activer affichage dans la barre des menus
- Sélectionner SQL mode SQL dans la liste déroulante

Vous pouvez maintenant lire votre requête en langage SQL. Lorsque vous serez un peu plus expérimentés, vous prendrez l'habitude de modifier/créer directement ce code SQL.

Cordialement
0
Bonjour,

J'ai essayé la première formule mais cela ne semble pas fonctionner
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème
Je suis passer en mode SQL et ai copié la formule comme noté ci dessus mais pb
Message d'erreur
Erreur de syntaxe opérateur absent dans l'expression "COMMANDE.Réf Commande NOT IN
(SELECT Réf Commande FROM ACOMPTE COMMANDE)"


Merci
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
13 juil. 2010 à 08:43
Tu as mis des espaces dans le nom de tes champs? Essaie de les enlever c'est pas terrible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci ca marche,
J'ai encore une petite question, je vais abuser de vous

Je voudrais que la requête ne prennent pas tous les champs des tables

Merci de vos réponses
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
15 juil. 2010 à 08:47
Tu remplace le * de SELECT * par champ1, champ2, champ3...

Où champ1,2,3 sont le nom des champs que tu souhaite afficher...

Bonne continuation
0