[Formatage] gros problème !

Fermé
françois - 9 oct. 2005 à 13:02
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 9 oct. 2005 à 18:33
Bonjour à tous!
j'utilise windows xp édition familiale et lorsque que je veus le formater avec mon Cd bootable il ne supprime pas les vieu fichier et dans program fil jai tout mes programme sauf ke acun n'est installé et jai toujours mes document ma musique et tout sa ! pui mintenan jai deux windows sur un seul disque!! Comment fairepour ke le formatage réussise et ke tt mes fichier soient effacé..
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

8 réponses

MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
9 oct. 2005 à 13:14
attention, toutes ces manip vont tout suprimer !
2 solution, soi redémarer en ms-dos et taper format C:
soit insérer le cd d'instalation de windows et faire un formatage a partir de ce cd si t'as xp pro, il fo que tu instale une nouvelle version en appuyant sur entré, puis confirmer et revenir en arriere après avoir lu le contrat, tu poura suprimer des partitions. Compare avec ta version ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 oct. 2005 à 13:58
salut,

dis moi ! ne serait-ce pas un cd de restauration que tu as ?

0
non ce n'est po un Cd de restauration car jai fai monter mon PC par un particullier ki ne m'a po fourni de CD donc C un Cd de windows ordinaire...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 oct. 2005 à 14:32
alors dans ce cas tu n'utilise pas la bonne procédure et c'est vrais que c'est pas simple avec XP ...

Une solution simple qui fonctionne sans soucis : boot sur une disquette de win98 lance fdisk et supprime la ou les partitions Non DOS.

Autre possibilté : avec flush_hd soft gratos.

voir mon site : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
9 oct. 2005 à 18:16
Bonjour ! si tes programmes et windows s'installe deux fois c'est parce que tu ne fais pas la bonne manipulation je t'explique comment faire :
1 tu boute sur ton cd xp au démarrage;
2 tu laisse charger les fichiers dll...
3 tu arrive sur une page qui te dis "pour installer windows xp appuyez sur entrer" tu fais ça;
4 tu accèpte le contrat avec f8
5 si je me rappelle bien il te demande si tu veux réparrer ou installer windows xp si c'est bien dans c'est ordre et bien cette page il te propage installer windows xp en appuyant sur échap;
6 et là tu arrives sur les partitions là si tu n'as qu'une partition "c:" tu fais entrer si tu as plusieurs partitions, supprimes ou cré en d'autre grace pour créer une partition : à la touche c ou pour en supprimer avec la touche supprimer;
7 donc si tu as qu'une partition c: et que tu as fais entrer, là tu arrive si je me souvient bien sur une page qui te demande les types de fichiers ton erreur vinet de là tu as dû laissé sur "conserver le systeme actuel" ce qui n'est pas bon puisque il va conserver ton systeme actuel windows xp et tout les programme et réinstaller par dessus toi tu vas monter avec la flèche haut ou bas le type ntfs et tu fais entrer là tu arrive sur une page "pour formater le lecteur appuyez sur f" tu fais ça et ton disuqe formatte ! après pour l'installation tu dois savoir faire c'est toujours suivant et paramètre par défaux;
si ta une question :
f.terrancle@neuf.fr
bon formatage !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 oct. 2005 à 18:23
et pourquoi tu propose ton mail ! ...

il me semble qu'il serait bon que tout le monde profite des contributions de chacun ...

que tu donne un lien d'un site pour l'aider ok, mais là ! c'est jouer perso ...

le druide sans la potion.
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
9 oct. 2005 à 18:27
slt, je donne mon mail pour l'aider si il a besoin; mais ça peut se faire par le forum mais parfois les gens préfère...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 oct. 2005 à 18:33
comme tu veux, mais je pense que CCM n'est pas MSN tout simplement.
0