Transformation texte français en charabia

Fermé
chemoul martine - 8 juil. 2010 à 18:50
emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 9 juil. 2010 à 09:44
Bonjour,

tous mes mails ressemblent à du charabia, aussi bien ceux que j'envoie que ceux que je reçois.
J'ai meme des mails qui ont été envoyés en français correct et qui se sont transformés, non seulement avec la réponse reçue mais le mail de départ également.

Aidez moi s'il vous plaît.


A voir également:

1 réponse

emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
8 juil. 2010 à 19:16
Ah ! Cela va être difficile à diagnostiquer sans vous poser quelques questions qui peuvent vous paraître stupides, parmi lesquelles :

Quelle messagerie utilisez-vous ? Outlook Express probablement.

Quelle est votre degra de compétence en informatique ?

Si par exemple je vous invite à vérifier pour Outlook Express, dans le Menu : / Affichage / Codage / Europe Occidentale (ISO) ou (Windows) sont valables ...
L'aviez-vous déjà fait ?

Faut-il approfondir dans cette voie ?

Si par exemple je vous invite à vérifier pour Outlook Express, dans le Menu : / Outils / Options /
*1: Onglet = / Envois / Format d'envoi du courrier / Paramètres internationaux = Unicode UTF-8 est valable
*1: Onglet = / Message / Paramètres des polices /
L'aviez-vous déjà fait ?

Si ce n'est rien de tout ceci, dites le aussi

Bien cordialement
0
chemoul martine
8 juil. 2010 à 19:26
MERCI D AVOIR REPONDU AUSSI VITE. JE N AI PAS OUTLOOK. J UTILISE DIRECTEMENT WINDOWS LIVE HOTMAIL
0
emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
9 juil. 2010 à 09:44
Bonjour Martine,

Je trouve incroyable de découvrir la quantité de personnes qui demandent de l'aide en offrant que très peu de renseignements. Il est difficile aux intervenants de deviner la situation en aveugle, de deviner l'environnement, encore plus difficile de diagnostiquer. Enfin, rassurez-vous c'est presque tout le monde qui demande de l'aide ainsi.

Quand à moi, d'ordinaire je ne participe jamais aux forums. Juste que ces derniers temps j'ai demandé moi aussi de l'aide (législative). Alors j'essayais aussi d'apporter une petite contribution aux autres. Je découvre le phénomène de l'aide en forum ! D'ordinaire je me contentais de lire les forums pour trouver solutions à mes problèmes.

****
Pour en revenir à votre charabia, pourriez-vous nous en donner un aperçu ?
Il est grandement probable que ce soit tout de même le codage. Je vous invitais à le vérifier. Mais je n'ai pas deviné quelle était votre messagerie. Donc vous dites « WINDOWS LIVE HOTMAIL ». J'imagine que vous utilisez Internet Explorer, version 6, 7 ou 8. Dans n'importe quel cas, vous avez là aussi, comme je vous y invitais à regarder : au Menu,/ Affichage,/ Codage,/

Ce qui serait important de savoir, outre des exemples du charabia incriminé, il nous faudrait comprendre si cela provient d'échange avec tout le monde, ou bien uniquement avec une seule et unique personne précisément. Si cette personne utilise par exemple un Apple Mac, ou un PC équipé en Linux, ou un PC, affichant un codage imprévu, nous finirons peut-être par comprendre quelque chose.


Bien cordialement

Eric
0