Chimiste en détresse ! (macro excel 2007)

Résolu/Fermé
lorange - 8 juil. 2010 à 16:10
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 juil. 2010 à 21:30
Bonjour,

j'ai un fichier de données (.TXT) que j'ouvre avec excel ou origin. ce fichier est énorme (3 colonne x 180 000 lignes) et je dois le séparer en 90 "sous-fichiers" (ce sont des cycles). Le problème c'est que chaque "sous-fichiers" ne fait pas le même nombre de ligne. il y a cependant une valeur fixe qui revient à la fin de chaque cycle. Est-il possible de créer une macro qui pourrait copier les données jusqu'à la valeur cible et les coller dans une nouvelle feuille (ou un nouveau fichier) ? moi je n'y connais absolument rien en macro.
Merci de vos réponses

PS: j'ai environ 20 fichiers comme celui-là à traiter et à la main j'y passe environ une demi-journée
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
8 juil. 2010 à 18:36
Bonjour,

tu devrais déposer un fichier exemple (avec qcq lignes de chaque groupe) sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni
Explique ce qui permet de savoir qu'un nouveau groupe démarre, comment le nommer, si tu préfères des feuilles ou des classeurs, ta version d'excel, quoi faire si le nombre maxi de lignes est dépassé, s'il faut une ligne de titre, répartir les données sur plusieurs colonnes, si oui les types de colonne, la valeur fixe doit-elle être supprimée, gardée au début ou à la fin, etc, etc, etc
eric
0
bonjour,

voici un petit fichier exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijMkt3q14.xlsx