Nettoyer buses/tetes d'impression EPSON

Fermé
GENIA - 8 juil. 2010 à 08:25
 GENIA - 12 juil. 2010 à 09:46
Bonjour,

Depuis quelques temps, je constate une difficulté de distribution de l'encre des cartouches vers mes pages à imprimer.
J'en ai déduit que les buses ou têtes d'impression étaient encrassées.
Mon imprimante est très ancienne mais semble néanmoins vouloir tenir encore le coup !
J'ai bien sur fait la manoeuvre automatique prévue par le logiciel interne, mais il semble que cette fois-si ce ne soit pas suffisant.
En retirant la cartouche en place, on voit sur la plateforme de support, un petit picot qui rentre dedans et d'où doit couler l'encre.
J'ai essayé d'introduire une aiguille à cet endroit pour éventuellement déboucher à cet endroit, sans y arriver.
J'ai aussi mis un produit fait pour dissoudre, avec un coton tige, au même endroit.
Mes manoeuvres n'ont pas abouti, jusque-là.
Plus j'ai essayé d'imprimer, plus la page blanche a été recouverte de salissures et le texte a fini lui par contre à devenir de plus en plus clair, pour devenir illisible.
Je pense que je ne fais pas la bonne pratique.
Dois-je insister dans ce que j'ai fait ?
Où alors devrais-je dévisser et enlever le chariot qui se déplace pour atteindre mieux la partie à traiter ?
Quelqu'un pourrait-il m'orienter, car j'ai peur de faire des erreurs irréversibles et qui abime cette imprimante.


PS Imprimante EPSON STYLUS COLOR 830 U

A voir également:

4 réponses

Merci de m'aider car j'ai besoin de pouvoir imprimer d'urgence du courrier à envoyer ce jour.
Si ce problème pouvait se régler au plus tôt...................
0
J'arrête ce message, car le premier problème est résolu, mais j'en ai un autre.
je fais donc un autre message.
0
J'ai trouvé une vidéo qui montrait comment insuffler du liquide "déboucheur" avec une seringue, pour atteindre les têtes d'écriture : ce j'ai fait .
Et puis j'ai réussi à faire revenir l'encre dans les buses toujours avec une seringue mais cette fois-ci en aspirant.
Je peux imprimer ( impression correcte), mais j'ai beaucoup de taches qui salissent le papier.
La nature de mon problème ayant changé, je fais un autre topic et je mets résolu à celui-ci.
Merci à tous.
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
12 juil. 2010 à 01:40
-1