Possible de créer une Bdd à parti d'un SQL ?

Résolu/Fermé
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 8 oct. 2005 à 16:25
sanouua Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 8 oct. 2005 à 23:29
Bonjour à tous,

J'ai acheté un livre pour apprendre le PHP, en plus des forums, et dans ce livre, avec CDrom répartis en chapître, il y a des requêtes (*.sql).

Je voudrais savoir si on pouvait recréer la Bdd à partir d'une requête (.sql).

Dans un 1er tps, j'avais créé la Bdd puis importé le sql, et bien, j'avais une erreur me disant que la Bdd existait déjà (???).

Donc, je l'ai supprimée, mais je ne sais pas comment faire pour la recréer à partir du sql, et si cela peut se faire.

Qq pourait m'informer ?

Merci d'avance.

Cordialement.
JLB59
A voir également:

2 réponses

wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
8 oct. 2005 à 18:36
Bien sur, tout se fait en SQL dans une bdd.
Et les outils que tu utilises ne font que des requetes SQL en vérité.

Pour ton problème, tu peux soit importer le .sql sur une base vide au quel cas les requetes vont créer la base.

Soit, si tu as déjà créé la base, tu peux éditer le .sql (avec notepad) et enlever les lignes correspondant à la création de la base.
0
sanouua Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
8 oct. 2005 à 23:29
on peu crée une bbd a partire de langage sql a condition que le logiciel soit conveneble par ex easy php qui contient mysql ce dernier peu crée la base a partir du script et puiske le livre ka ta acheté contient le php alors c une question de mysql le logiciel oracle peu aussi faire ça et plein d'autre
0