Windows ne demarre pas

Fermé
Nabbs - Modifié par Nabbs le 7/07/2010 à 14:30
Issam.khaldoun Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mai 2012 à 18:03
Bonjour,

Windows ne veut pas demarrer, il passe au Startup Repair puis il me dit que ce dernier n'arrive pas a corriger le probleme. Le diagnostic est le suivant: Boot critical file C:\Windows\System32\Drivers\ntpkw.sys is corrupt. Par la suite, la seul chose que je peux faire est redemarrer le PC, ce qui relance encore une fois le startup repair a l'infini...

Comment faire pour reparer mon PC? Je ne trouve pas de ntpkw. sys sur internet pour pouvoir le copier via usb. Que devrais je faire? J'ai des donnes que je dois absolument garder sur mon DD.

Pour info je suis sous vista, j'ai un laptop HP jesaisplusquelmodele et je n'ai pas acces au cd dinstallation windows....
A voir également:

7 réponses

Issam.khaldoun Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 3
7 juil. 2010 à 14:38
si il y ona un choix pareil que le formatage mais sa aide a garder tes données et c'est reparation wins
tous d'abord tu met le cd windows de ta version tu procede au etapes de formatage puis en fin tu met reparer au lieux de installer et sa resolu ton probleme .......
2
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
7 juil. 2010 à 14:40
Oui pardon d'avoir oublié cette solution avant.
0
Issam.khaldoun Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 3
19 mai 2012 à 18:03
si nn ya une autre solution mais que je vien de la trouvé prend le nom du fichier monquant et telecharer le puis demmare ton pc avec un cd de win portable et istalle l'appli et comme sa vous aurré la solution a cette enigme
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
7 juil. 2010 à 14:33
Ca serait pas plutôt : spkw.sys ?
Mais bref, c'est pas très important.
La tu n'as plus trop le choix visiblement... Formater...

Ce que je fais pour sauvegarder, je boot le PC sur un cd de linux et je fais "essayer linux sans rien changer sur mon ordinateur". Après tu peux sauvegarder tout ce que tu veux avec un support amovile externe.
0
non cest bien le bon nom...

aucun moyen de trouver le driver et simplement le copier coller? jaimerai tout essayer avant le formattage...
0
je nai pas le cd windows.. actuellement je suis au plein milieu de nul part, donc rien a faire de ce cote la...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
7 juil. 2010 à 15:49
Ben t'a plus qu'à commander linux, récupérer tes données avec le CD puis installer linux.
Parce-que sans CD, tu n'a pas finis.
0
pas moyen de copier coller le driver qui pose probleme dune source externe et voir si ca regle le probleme? ou dutiliser un dd externe pour sauvegarder les donnes en formattant le pc?
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
8 juil. 2010 à 10:49
Ben étant donné que tu ne peux pas allumer ton pc, non.
C'est peut-être possible mais il faut surement s'appeler Bill Gates...

Si tu veux récupérer tes données comme je te l'ai dit, tu peux utiliser un cd de linux par exemple. (c'est ce que j'utilise, il ya peut-être d'autre solution mais je pense pas vraiment)
0