Instalation de wifi de la neuf box avec red 9

Fermé
fernandes - 8 oct. 2005 à 08:41
 fernandes - 9 oct. 2005 à 10:50
bonjour a tous et a toutes

voila je vien d'instaler red hat 9 sur un vieu PC (P2 600mhz 98 mo de ram) pour le tester est surtous pour apprendre a m'en servir avan de le maitre sur mon pc (p4 3ghz 512mo de ram)

mon probleme c'est que je peut acceder a ma 9box que par ma wifi mai je n'arrive pas a l'instaler ma clé wifi (Comtrend _Stick_WN220)

j'ai a ma disposition le cd rom de la 9box ou il y a tou les driver de ma clé

voila j'espere que quelqu'un pourrer m'aider

a bientôt et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
8 oct. 2005 à 11:00
D'abord Redhat est tres (trop) vielle et pour augmenter les chances au maximum pour que ca marche il faut avoir une distribution recente: Mandriva 10.2, Fedora Core4 etc. notamment avec un noyau.
Pour les cles usb wifi il faut passer par ndiswrapper, par exemple pour les cles livrees avec livebox regarde ici:
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?page=1&articleid=76
peut-etre pour les cles avec la neufbox ca marche de facon identique ou similaire, sinon il faut se debrouiller de mettre une autre carte wifi (pci) qui marche avec linux pour se connecter au wifi de la Neufbox.

Concernant le test pour un vieux pc, c'est certainement utile pour apprendre Linux en soi et savoir si c'est utile pour ces besoins mais si on prend Redhat 9.0 ce test est fausse: dans des distributions recentes il y a d'autre versions de logiciels plus recentes et peut-etre meme d'autre logiciels utils et surtout pour reconnaite la Hardware (carte reseau, type de carte mere, carte son s'il y en a une, ...) il y a une difference enorme. Sur un vieux pc ca peut tres bien marcher avec la RH, elle serait meme bien pour ca, mais sur un pc recent c'est different! Donc essayer avec une distribution recente (le mieux: nettement plus recente que le pc lui meme).
0
ok merci pour les info

je v suivre ton conseil et je v telecharger mandriva 2005

encore merci
++
0