Erreur "trop peu de paramètres" en SQL/VBA

Résolu/Fermé
Pioup - 6 juil. 2010 à 15:52
lys44 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 7 juil. 2010 à 12:30
Bonjour,


J'ai actuellement un problème avec une requête sql que je souhaite effectuer afin de récupérer le nombre demande d'intervention qui sont terminées afin de l'afficher dans un formulaire Access que je code via VBA. Je suis débutant en SQL, donc je ne maitrise pas encore toutes ses subtilités.

J'ai une erreur 3061 " Trop peu de paramètres. 1 attendu" et je ne comprends pas l'erreur que j'ai fait sachant que j'ai auparavant lancé dans mon code deux requêtes exactement similaires avec soit pas de "Where" soit une condition en plus de le "Where" et elles fonctionnent.

J'ai essayé de stocker le statut "Terminée" dans une variable comme vous pouvez le voir, mais ça ne change rien.

statut = "Terminée"
requete = "Select Count(*) as Nb_inter FROM [Demande d'Intervention] WHERE Statut_Intervention = " & statut
Set ST = CurrentDb
Set inter = ST.OpenRecordset(requete, dbOpenDynaset)
inter.MoveFirst
nb2 = inter.Nb_inter
Me.ZT_Termine = nb2


Donc je sollicite vos connaissances afin de me sortir de ce problème...

Merci d'avance pour votre aide !

A+
Pioup

2 réponses

lys44 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 5
Modifié par lys44 le 7/07/2010 à 10:55
Hum...

Je pense qu'il faudrait tout d'abord mettre les bonnes quotes dans la requête!

Statut = "terminée" est, apparemment un string.

De ce fait dans la requête il faut mettre les quotes correspondantes. ' ------- '

requete = "Select Count(*) as Nb_inter FROM [Demande d'Intervention] WHERE Statut_Intervention = '" & statut "'""

A mon sens, cela peut démarrer le débugage...
1
Tout d'abord, merci pour ta réponse