+ d'infos affiliations/partenariat?

Résolu/Fermé
Queenmarie2 - 5 juil. 2010 à 17:28
 queenmarieII - 21 mars 2011 à 11:24
Bonjour,

J'aimerai proposer de la publicité concernant des produits typiquement français (de luxe ou autre) sur mon blog. Je ne retiens pas l'idée de Google Adsens.

L'affiliation me semble pas mal mais je n'ai pas trouvé d'informations suffisamment détaillées sur le genre d'entreprises proposées (est-ce qu'on peut choisir l'entreprise avec laquelle on sera lié, quel genre d'entreprise proposent-ils ?). (sur Affiliation Kommando par exemple, je n'ai que peu de renseignements en regardant le site)

Quant au partenariat, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne. C'est cette méthode qui permet de faire son propre choix d'entreprises ? Est-ce que vous connaissez un site ou un tuto qui explique la marche à suivre d'une manière bien détaillée ?

Avez-vous des expériences positives ou négatives ?

Merci de votre ou vos réponses

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 361
18 mars 2011 à 12:44
- via google = destiné aux gros budgets
- via les "affiliations" = quasi arnaque dans 95% des cas
- partenariat (quand c'est bien fait) = échange de liens entre sites pour renforcer le 'netlinking', donc (apparemment dans ton cas la meilleure solution ?) pour positionner son site dans les moteurs de recherche par rapport à des mots clés bien ciblés
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585653-suivre-le-positionnement-de-son-site
... c'est tout un 'art' ... :)
-1
queenmarieII
21 mars 2011 à 11:24
Merci,
Depuis cette question sur "Comment ça marche" j'ai choisi l'affiliation mais les entreprises qui exportent des produits français à l'international c'est coton à trouver !

Je ne me sens pas capable de négocier directement avec une marque de produits.
Merci pour le lien sur le référencement, je vais lire ça !
Bonne journée
0