Reseau entre deux PC [Fermé]

- - Dernière réponse : anonymous_guard
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2008
- 22 avril 2008 à 13:58
Bonjour tout le monde, voila je viens de brancher mes deux pc en reseau a l'aide d'un câble croisé, je partage des dossiers sur les deux pc, et lorsque je cherche l'autre pc ds un sense ou l'autre ca va il se voit, mais mon probleme c'est que ds un sens je n'arrive pas a dialogué avec l'autre, je sais pas si je suis tres claire, enfin merci de votre aide. en faite de mon pc au portable j'arrive a faire passé des donné mais de mon portable a mon pc je n'i arrive pas il di que je peux pas!!!!!
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2009
23
1
Merci
sous quel systemes d'exploitation es tu sur chaque pc?

si XP pro,activer le partage simple (lance l'explorateur windows, menu outils, options des dossiers, affichage, activer le partage simple)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65608 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Presonne pour me venir en aide s'il vous plait!!!!!
0
Merci
Par pitier j'ai besoin de vous la!!!!!
0
Merci
Non c'est XP edition famillial sur les deux pc, en tout cas merci beaucoup de m'aider!!!!! donc je veux juste te dire que je dialogue ds un sens mais pas ds l'autre
Messages postés
345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2009
23
0
Merci
on sait jamais,

fait un test de ping (sur chaque pc), de l'adresse ip du pc d'en face.
0
Merci
Oui tu peux me parlé en francais s'il te plais, non je deconne mais tu sais je debut en reseau donc pour moi un ping et adresse ip ca me dis rien, donc si tu peux etre un peut plus preci merci pour ton aide
Messages postés
4522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
852
0
Merci
bonsoir,
dans un premier temps il faut désactiver les parefeux sur chaque pc puis faire un essai, de plus vous pouvez aussi créer sur chaque pc un compte utilisateur avec son mot de passe identiques sur chaque pc.

bonne manip
0
Merci
ca ne marche pas ds un sens l'on me di que je n'ai peut etre pas les authorisation necessair alors que je les ai!!!!!!!!
Messages postés
4522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
852
0
Merci
avez-vous essayé ce que je vous ai dit ? si c'est non ce n'est pas la peine de demander de l'aide !
0
Merci
Oui bien sur que j'ai essayé!!!!
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2006
92
0
Merci
Bonjour,

Les deux ordi doivent appartenir au même groupe de travail ou domaine, si c'est déjà le cas désactive carrément les parefeu ctxlp2002 avait déjà parlé de ça.(celui de windows et ou par exemple zone alarm, celui de norton ou kasperski anti hacker ...etc).

Celà marchera.

@+
0
Merci
salut
pour savoir votre adress ip il sufit de tapez sur dos la commande ipconfig

tu aura par exemple 158.23.65.23

tu ping avec la commonde ping 158.23.65.23
0
Merci
tu es dans la merde
0
Merci
noua allons allez par etape:
tes deux machine sont ils dans le meme workgroup?
pour le savoir , cliquer droit sur poste de travail et cliquer sur propriete; choisir l'onglet nom de l'ordinateur; sur cette page vous allez egalement lire le groupe auquel appartient votre ordinateur.

Faite de meme pour l'autre machine et compare les deux groupes.
Si c'est le meme groupe,nous allons chercher le pb ailleurs
0
Merci
tu n'as qu'à mettre des pares feux partout
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2008
20
0
Merci
Bonjour,

pour faire un ping :

1-démarrer
2-cliquer sur "exécuter"
3-taper "cmd"
4-taper ping @ip
5-si tu vois en bas "4 paquets envoyés 4 paquets reçus" c'est que tu vois l'autre machine (@ip).