Disque dur Lacie Fat32 puis plus rien.. !

Fermé
PsYcHoTiK Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 6 oct. 2005 à 12:49
 BigDisk - 29 mai 2008 à 18:22
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si les disques durs externes "Lacie" sont conçu pour durer seulement un certain temps sous le format FAT 32 et ensuite on est obligé de formater sous NTFS ??

ça m'embête beaucoup ..... avec tout ce que j'ai uniquement dans ce DD....et de reformater

merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
6 oct. 2005 à 14:05
drole de question, pourquoi un disque dur s'arreterait de fonctionner au bout d'un temps bien précis.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 oct. 2005 à 23:09
Bonjour,

Tu as du surtout planter la machine alors que ce Lacie était en cours d'écriture.
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
6 oct. 2005 à 23:17
Salut,

Ca veut dire quoi "sont conçu pour durer seulement un certain temps"
Que ce passe t'il exactement ?

A+
0
PsYcHoTiK Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 1
7 oct. 2005 à 23:55
Merci pour vos réponses,

Le problème est simple :

Je n'ai pas touché le DD externe et au bout de quelques réallumage .... du PC donc .... Le lecteur "Lacie" s'est transformé en "H" : ....

Il est reconnu mais pas lisible .... sauf si je fais un reformatage en NTFS .... ce que je ne veux pas !

Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PsYcHoTiK Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 1
11 oct. 2005 à 23:05
bONJOUR,

même question ..... donc !

Merci à ceux qui me répondront.
0
PsYcHoTiK Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 1
13 oct. 2005 à 01:17
Bonjour,

Euhh... toujours pas de solutions à mon problèmes ????

Merci d'avance
0
J'ai exactement le meme problème, mot pour mot, J'ai un DD 500go avec 250go de donnée dessus je peux extraire ces données mais je ne peux pas en rajouter ( erreur de redondance cyclique :s :s). Si je supprime kke Go de données je peux en copier de nouveaux mais arrivé aux alentour des 255go : redondance cyclique...

Je comprend pas, il n'as pris aucun choc, et je ne l'ai jamais couper en écriture... existe t'il des solution logicielle pour réparer les secteurs défectueux???

help j'ai déjà perdu 2tera depuis 2 ans j'aimerai pas perdre encore 250go...
0
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est normal que mon disque dur LACIe ne ''fonctionne'' que quelque fois,
quand je le branche dans l'ordi il est très rare qu'il apparaisse dans le poste de travail pourtant quand je clique sur retiré le périphérique en toute sécurité et que l'ordinateur me donne la liste des choses que je peux retiré je peut le voir et le sélectionner mais quand je vais dans poste de travail il n'y est pas, j'ai cherché partout dans mon ordinateur et il n'y est pas.

Les fois où mon DD fonctionne ça prend beaucoup de temps avant qu'il apparaisse dans le poste de travail ....

j'aimerais savoir s'il est défectueux ou si je fais quelque chose de pas correct, etc !?!?!?

mERCI d'avance !
0
albert cédeux
29 mai 2008 à 18:16
J'ai eu plein de problème avec ce genre de produits jusqu'au jour ou je me suis apercu que c'était l'ALIMENTATION qui fonctionnait mal. c'est du made in china..... je dois pas etre le seul car LaCie est en rupture de stock !
0
MOI AUSSI !
l'alimentation se fait par une prise 4 broches : une alim 6V pour la Carte et une 12 V pour le disque dur. La carte fonctionnait (donc visibilité du dique) mais pas le disque. C'est de l'alim bas de gamme qui tient pas le coup. les données sont bien sur le disque. Chande d'alim et tout redeviendra normal.....pour un certain temps!
0