Comment désinstaller windows live messenger [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
-
Mitsie49
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
-
Bonjour, j'ai télécharger la version 2010 de windows live messenger, mais celle-ci ne fonctionne pas, j'ai donc voulu la désinstaller afin de réinstaller la version précédente. Mais je n'arrive à me débarrassé de window live messenger 2010, il me reste des fichiers de cette version tels que Window Journal, Window Mail, Window Collaboration... J'ai donc essayer de désinstaller ces fichier directement à partir de "programmes files" dans le lecteur C, mais il me faudrait une autorisation. J'ai même essayer avec ZapMessenger, mais ce fût également sans succès. S'il vous plaît aider-moi, je ne sais vraiment plus comment faire !!

3 réponses

Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
15
Je te conseille tout d'abord de télécharger CCleaner .
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
C'est un logiciel pas mal puissant qui peut désinstaller correctement n'importe quoi.

Si vraiment tu n'arrives à pas le désinstaller correctement, tu peux essayer une restauration comme nous le conseille anthony63.
Je sais pas quel windows tu as, mais tu peux fouiller dans tous les programmes, maintenance, outils de restauration windows.
Le but étant de restaurer ton ordinateur en l'état avant d'avoir installé windows live messenger. Tu peux par exemple le restaurer à l'état de la semaine dernière.
Cette solution ne devrait en aucun cas modifier tes données personnelles. Mais il est fort possible que ton ordinateur n'offre pas cette solution.

Dans tous les cas, il faut que tu détailles plus clairement ce que tu as fait, et à quel endroit tu bloques. ( un message d'erreur ? )

A bientôt
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

osiris79
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
15
Si elle a Windos Vista, ça devrait le faire je pense.
C'est pas mal expliqué ici .
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Mitsie49
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010

Osiris 79, j'ai windows Vista. Je bloque au moment d'installer windows live messenger (version 2009) . Je tombe sur ce message : " Les programmes n'ont pas été installés, car l'installation a été annulée. aborted:0x80004004. Windows Live Communications Platform Indicateur proposé incorrect. Réessayer d'installer les programmes windows live. Une erreur inocnnue s'est produite. hr:0x80040001
Mitsie49
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010

Et lorsque j'essaie d'installer la toute dernière version, je tombe sur ce message : "Cette application n'a pas pu démarrer car wldlog.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème." Mais j'ai déjà essayer de la réinstaller, mais je n'arrive pas à supprimer tous les composant de Windows Live messenger, car ils me disent que j'ai besoin d'une autorisation pour pouvoir les supprimer
osiris79
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
15
Les autorisations pour supprimer tu devrais les avoir si tu es administratrice de ton ordinateur, si tu es sur le compte principal.
Manifestement Windows Live a mal été désinstaller et il reste pas mal de " morceaux " .
Je pense que la restauration a état antérieur peut résoudre facilement le problème sans trop bidouiller.
As tu procédé à la restauration en suivant ce tuto ?
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Tu devrais pouvoir remettre en l'état juste avant l'installation de windows live messenger qui manifestement a mis le bazars la dedans.

A bientôt
Mitsie49
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010

J'ai effectuer la restauration, et maintenant tout est revenu dans l'ordre ! Merci :)
Messages postés
2777
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 042
essayes une restauration à une date antérieure tout simplement.
Mitsie49
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010

Excuses-moi, mais je ne suis pas spécialement très forte en informatique ! Alors, pourrais-tu m'expliquer en quoi consiste une restauration antérieure...
Anthony63
Messages postés
2777
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 042
tout est expliqué dans le lien plus bas.
Messages postés
2777
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 042