Comment réparer des photos corrompues??? [Fermé]

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
- - Dernière réponse : NeilérO KoS
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
- 6 juil. 2010 à 17:53
Bonjour, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre, j'éspère que quelqu'un pourra me sortir de cette galère !

J'ai supprimé malencontreusement de mon disque dur (Western Digital Passport de 320 Go), environ 15 000 photos ; je pense les avoir toutes récupérées avec le logiciel « Recuva ». Et je n'ai rien enregistré entre temps sur mon disque dur externe, j'ai directement fait la récupération de ces fichiers.

Mais le souci c'est qu'il n'y a que 6000 photos que je peux visualiser ; pour les autres j'ai une taille de fichier mais impossible de les ouvrir. Le message suivant : « Il se peut que le fichier soit endommagé, corrompu ou non pris en charge », s'affiche dès que j'essaye d'ouvrir une photo.

J'ai tenté d'ouvrir ces photos avec diverses visionneuses (Galerie de photos Windows Live, Picasa, Gimp...) mais toujours le même message !

J'ai ensuite téléchargé des logiciels de réparation de fichier tel que : « Digital Recovery, Pix Recovery, Photorec » mais le problème persiste.

Je suis allé voir sur plusieurs forums, mais il y a beaucoup de thermes qui pour moi sont du charabia. Certain parle d' "Impr Syst", d'autre d' "éditeur hexadecimal", mais je n'y comprends strictement rien ! Je ne suis pas une « star » en informatique.

Alors si quelqu'un aurait une solution simple à mon souci, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ; se serait vraiment sympathique !

Je fais un appel aux Caïdes du clavier, venez à mon aide s'il vous plait !!!

Remerciements d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon cas.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
19709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
4607
0
Merci
Bonjour,

Dans toute récupération il y a de la perte, une perte qui va de zéro à cent pour cent et en général tout ce qui est annoncé comme non reconnu ou corrompu est HS..... :-(((

Luke.
NeilérO KoS
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
-
Du coup je met Recuva à rechercher toutes les images effacées sur tout mon ordinateur, on verra ce que ça donnera.
Je vais me coucher, je te redirais demain.
Merci à toi krazykat, bonne soirée.
NeilérO KoS
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
-
Juste avant de partir je vois que tu es par là Luke, si j'ai bien compris ton dernier message, je dvrais mettre recuva sur mon disque dur externe pour rechercher dans mon ordinateur??? Pour faire l'opération inverse à celles que j'ai déjà faite.
krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1363 -
Un peu tard, mais voici le tutoriel complet de Recuva : http://www.commentcamarche.net/faq/20324-comment-recuperer-vos-documents-avec-recuva
Le plus important : cocher les trois cases des options (Analyse approfondie, Restaurer la structure des dossiers, Analyse des fichiers non effacés, ton DD pouvant être abimé).
Et bien sûr, récupérer les fichiers ailleurs que sur la partition où tu recherches tes fichiers.
Luke1
Messages postés
19709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
4607 -
Tu installes Recuva sur ton ordinateur et tu lui dis de chercher sur le disque externe http://ioj.com/v/dke3g tu cliques sur OK , Suivant et Démarrer et ensuite tu attends qu'il ait fini....

Luke.
NeilérO KoS
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
-
Bonjour, ce n'est pas sans déception que j'écris ce message!
J'ai tenté mes dernières récupération avec recuva, mais rien de nouveau, le problème persiste. J'ai dans un premier temps installé recuva sur mon disque externe pour rechercher mes photos dans l'ordinateur, c'était toujours pareil. Puis j'ai essayé l'autre méthode une nouvelle fois, recuva dans l'ordi pour chercher sur le disque externe et aucun changement.
C'est la fin des haricots pour moi! Au niveau logiciel gratuit je pense avoir tout essayé! Alors je vais faire appel à une réparation professionnelle, mais je crains que ce ne soit au dessus de mes moyens! Bref je verrai, et reposterai un message pour vous tenir au courant si j'utilise ce moyen.
En tout cas je tiens à vous remercier tous pour votre dévouement, et votre temps consacré!
C'est vraiment sympathique de votre part, merci encore!
Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dit à la prochaine!
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1363
0
Merci
Bonjour,
Quelques pistes :
Liste de logiciels pour récupérer ses fichiers effacés (Glary Utilities fonctionne pour les disques USB.
Après récupération, effectuer un checkdisk complet pour réparer le DD externe (cocher les deux cases).

Utiliser le logiciel XnView. pour récupérer ses photos.
Ou PixRecovery.
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
Utilisateur anonyme -
salut
sans le lien du fichier, ca relèverait du miracle :-)

il faut coller le lien obtenu par ci joint ici ;-)
NeilérO KoS
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
-
Salut passé simple, j'ai posté le lien au dessus.
Utilisateur anonyme -
désolé pas vu :-)
NeilérO KoS
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
-
Utilisateur anonyme -
oui j'ai chargé, impossible à ouvrir non plus ...