Comment mettre deux pc en reseau

Résolu/Fermé
widoudo - 9 déc. 2002 à 21:42
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 janv. 2010 à 18:02
comment mettre deux pc en reseaux (protocol, shemas avec explication SVP.
Merci de m'aider
A voir également:

85 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
9 déc. 2002 à 23:30
bah,
déjà tu regardes un peu partout ici ;-)

et ... Voili  Voilou  Voila !
18
C@m3l3@n Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2002 11
10 déc. 2002 à 21:30
Re Salut,
Bon ben au cas ou sur windows 98/Meou xp, c a peu près pareil(un peu différent sur xp)
tout d'abord, tu dois dispose de 2 cartes réseaux 10/100, et d'un cable ethernet RJ 45, et c tout!
dans le cas de deux ordinateurs biensure et pour un réseau local sans partage de connexion!
Bref, la manip, la plus simple que je connaisse , c'est:
tu vas dans Demarrer\Programmes\accessoires\communication\assistant gestion réseau domestique, tu suis les instructions (on the road again) et ca marche tala!
il te demande de créer une disquette pour le second pc, crée la ou refais la même manip sur l'autre.
DES QUESTIONS? Des précisions? 36/15 code C@m3l3@n.

Au fait, on trouve pas ce genre de tutoriels sur ce site???
A mon avis tu peux aller voir!
En te remerciant..............

C@m3l3@n.............:)
9
Je n'ai aucun ? jaune sur aucun de mes deux pc.
J'ai regardé, lu beaucoup de forum, j'ai aussi suivi à la lettre les instructions qui se trouve dans comment ca marche pour installer une carte réseau. Je suis bien arrivé à avoir dans le réseau global l'icone et le nom du pc où je suis mais je ne suis pas arrivé à avoir le deuxième et même en refaisant plusieurs fois les instructions, idem pour le 2e pc, je peux le voir dans voisinage réseau mais pas l'autre. C'est désespérant car sans que mes 2 pc ne soit connectés en réseau, je ne peux transférer ce qu'il y a sur mon vieux pc à mon new que je me suis acheté pour Noêl et l'avoir tout joli, tout beau.
Merci, Stan pour ta réponse mais ce n'est pas sans avoir lus de très nombreuses réponses, fais des recherches en web, j'ai passé mes heures de réveil depuis vendredi à essayer de configurer cette connexion entre eux, et c'est en désespoire de cause que j'avais mis ce mot car seule je ne pouvais y arriver. Joyeux Noël quand même.
6
sur chaque poste tu fais un ping 127.0.0.1 et tu regardes si les réponses te semblent correct.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça va être mon cadeau de noël, je vais rester connecté tant que tu n'as pas réussi à les mettre en réseau.
As tu un cable rj45 croisé,.Si il n'est pas croisé lorsque tu relis l'ordinateur directement à l'autre, ça ne marchera pas.
Stan
4
Merci Stan pour ta question
Au magasin ou j'ai acheté mon new pc, j'ai aussi en même temps acheté le fil rj45, je ne sais s'il est croisé, ils me l'ont vendu en disant que c'était ce fil qui pouvait connecter deux pc entre eux
4
C@m3l3@n Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2002 11
10 déc. 2002 à 21:08
c'st quoi ton OS?
Utilises-tu un rooter??Probablement que non si tu n'as que 2 pc!
Donne plus de détails stp.
(la manip est assez simple, mais essaie d'être précis dans tes questions et nous serons précis dans les réponses!)
En te remerciant et à très bientôt ;-)
Encore un coup signé :

C@m3l3@n.............:)
2
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
23 déc. 2002 à 10:19
Salut,
ça veut dire que tes cartes réseau local ne sont pas bien installées .
il y a des points d'interrogation dans panneau de config, système ?

et ... Voili Voilou Voila !
2
tu as du partir travailler.
Vas voir aussi dans les propriétés du voisinage réseau onglet identification, il faut que tes postes aient un nom d'ordinateur différent mais qu'ils aient le meme nom de travail, tu vérifies ça et ça devrait marcher.Tu me tiens au courant.
1
et pôur ma question:
Ouverture de session réseau principale
Client pour les réseaux Microsoft
ou
Ouverture de session
????
sur l'un j'ai client en premier et sur l'autre j'ai ouverture en premier

Est-ce que les deux pc doivent avoir la même chose soit client pour lles réseaux microsoft ou ouverture de session........ peut-être là le problème ? ils n'ont pas la même chose
1
ok je vais faire le pinf et te dirais
0
On va dire qu'il est croisé.On va leur faire confiance.
Fais un clic droit sur l icone voisinage réseau et vas sur propriété et dis moi pour chaque poste ce qu'il y a d'installé
0
ping fait sur les 2 pc semble ok
statistique ping envoye 4, recu 4 perdu 0 (perte 0%)
0
les cartes sont bien installées
As tu été voir dans les propriétés du voisinage réseau pour me dire ce qu'il y a d'installé en protocole, client...
0
Sur le new:
client pour réseaux Microsoft
Gestionnaire de sessions individuelles de Window
carte d'Accès à distance
VIA PCI 10/100Mb fast ethernet adapter
tcp/ip carte d'acces à distance
tcp/ip via pci 10/100mb fast ethernet adapter
partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux microsoft

Sur le vieux:
client pour réseaux Microsoft
Gestionnaire de sessions individuelles de Window
carte d'Accès à distance
gnet pci 100m fast ethernet adapter
tcp/ip carte d'acces à distance
tcp/ip gnet pci 100m fast ethernet adapter
partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux microsoft
0
non c'est ou tu étais tout a l heure dans les propriété du voisinage réseau, tu doubles clic sur tcp/ip fast ethernet...pour avoir les propriétés
0
c est pour ça que ça ne marche pas tu cliques sur spécifier une adresse ip et tu rentres pour un pc 192.168.1.1 et comme masque de sous réseau tu mets 255.255.255.0
Et sur l'autre poste tu vas au meme endroit et tu mets 192.168.1.2 et comme masque de sous réseau tu mets 255.255.255.0
Et tu redémarres ton poste et vas voir dans le voisinage réseau
0
j'ai entré les ip adresses pour les 2 pc
mais encore rien
je n'ai toujours qu'un pc d'afficher sur l'un comme sur l'autre sur chacun c'est celui ou je suis
dis-je avoir en premier sur le menu déroulant de la configuraton à
Ouverture de session réseau principale
Client pour les réseaux Microsoft
ou
Ouverture de session
????
sur l'un j'ai client en premier et sur l'autre j'ai ouverture en premier
0
je prends encore un petit 5 min
mes 2 postes ont bien un nom différent, mais le même nom de travail
0
si tu ne te sers pas des tcp/ip acces distant, suprime le pour les deux poste ainsi que Gestionnaire de sessions individuelles de Window et redémarre ton pc et vas dans le voisinage réseau pour voir si tu vois tes pc.Une fois que tu es dans le voisinage réseau, tu fais des F5 pour rafraichir la page
0