Sous-systéme windows 16 bits

Résolu/Fermé
x_day - 5 oct. 2005 à 21:22
 x_day - 5 oct. 2005 à 21:38
Bonjour a tous ,

J’ai un problème avec mon sous système Windows qui est en format Windows 16 bits je voudrais le changer en 32 bits

Car j’ai 2 jeux qui ne s’installe pas et me donne un message d’erreur :
C:\windows\system32\autoexec.nt . Le fichier système n e convient pas a l’exécution des application MS-DOS ou Microsoft Windows.

J’ai surfé sur plusieurs forums pour voir si il avais le même problème que moi il y a un faible pourcentage , d’autres on d’autres problèmes après l’installation et d’autre fonctionne correctement .
On m’a conseillé d’essayer de faire démarrer l’installation en mode compatibilité (tous ceux qui se trouvaient dans la liste) et j’ai toujours le même message.
J’ai téléphoner au support service du créateur du jeux et ils m’ont dis que mon système Win tournais en 16 bits et que les jeux tournais en 32 bits .puis il m’as demander si je faisais les mis a jour que Microsoft me proposais je lui dit que non car j’ai eu des problèmes a cause des mis a jour et la il m’as dit ben il faut faire la mis a jour du SP1 min.
Ayant pas envie d’installer le sp1 sur ma machine j’ai téléphoner a Microsoft en lui demande si il y avait moyen de le changer il me réponds qu’ il sais pas que j’essaye de voir en mode compatibilité et si sa marche pas de faire une recherche sur Internet ,mais il m’as dit que le sp1 et sp 2 se sont des fichier de mis a jour de sécurité Windows sa n’as rien avoir avec des fichier mis a jour système

Que puis-je faire ?



Je vous remercie d’avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 oct. 2005 à 21:32
salut,

tu es sur d'avoir bien fouillé sur les forums et même ici ? ...

recherche le fichier "autoexec.nt " sur ton disque dur et s'il ne se trouve pas dans C:\Windows\system32 tu as plus qu'à le mettre à sa bonne place.
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
5 oct. 2005 à 21:33
Bonsoir
Tu tapes autoexec.nt dans la case recherche et tu auras plein de posts à ce sujet.

Autrement, petite manipulation:
Tu as un double de ce fichier dans C:\WINDOWS\repair
Copie le et colle le dans C:\WINDOWS\system32

Ensuite tu ouvres l'explorateur (clic droit sur démarrer et explorer), tu vas dans le répertopire C:\Windows\Systeme32 et tu cliques sur ce fichier et tu mets les attributs lecture seule.
C'est une méthode qui fonctionne souvent...
Voir ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-819
Bon courage
A+
0
Merci bcp sa fonctionne , enfin sa s'installe voir si il demarera mtn ;)
0