L'homme liquide

Don Quichotte - 3 juil. 2010 à 20:05
 QUERRE - 1 août 2020 à 14:03
salut.
j'aimerai trouver un ancien film (année 70..),un liquide comme l'eau qui coule (marche) par terre et fait fondre les humain et ne laisse que leur vetement. je me souviens d'une scene ou un homme etait dans une cabine telephonique et le monstre coule par dessous la porte et le fait fondre.je crois que c'est un film japonais ..ou pasé au japon.

3 réponses

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
13 juil. 2010 à 01:51
Moi, ça me fait plutôt penser au Blob, même si la période ne correspond pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Blob
0
j'ai vu ce film quand j'étais petit et j'ai vu Le blob aussi, deux films différents, même si dans le Blob il y a une scène dans une cabine téléphonique mais c'est une femme et elle appelle le shérif qui vient et se fait bouffer par le blob contre la cabine, il est déformé en fondant, mais la femme reconnaît son étoile de shérif, c'est assez marrant. L'homme liquide, je n'ai pas retrouvé d'infos non plus, c'est bizarre
0
J'étais précisément en train de faire ce soir des recherches sur ce film japonais(?) que j'ai vu au Maroc quand j'étais gamine. Comme je suis maintenant une "vieille dame", ce film date d'avant 1970.
Je l'ai vu avec une cousine qui habitait encore le Maroc et qui en est partie vers les années 63 ou 64.
Je me souviens très bien de la scène de la cabine téléphonique!" L'homme Liquide" destructeur se manifestait sous l'aspect d'une gelée bleu-vert qui se répandait à travers la ville.
C'est en cherchant des références sur Internet que je tombe sur votre message posté en ...2010!
Belle nuit, si vous visitez encore ce forum...
0
Ce film est bien un film japonais que je n'ai helas jamais pu voir mais dont quelques photos furent editées dans les pages de Midi Minuit Fantastique une des toutes premieres publications de langue francaise consacrée au cinéma de fantastique et de science fiction. Le film etait en noir et blanc et les photographies qui en avaient eté extraites illustraient un article de fond publié par un critique de films travaillant pour ce magazine. Le film retitré en francais "L'homme liquide " date de la fin des années cinquante (vraisemblablement 1958 ou 1959) et relatait les mésaventures d'un savant ayant reussi a decouvrir le moyen de metamorphoser un corps humain a l'etat liquide. Vers la méme epoque les studios japonais produisirent un avatar de "l'homme liquide" qui ne semble pas avoir connu le méme succes public mais qui fut egalement briévement évoqué dans les colonnes de Midi Minuit Fantastique . Cet avatar baptisé en francais "L'homme gazeux " devait son titre au fait que le heros de l'histoire etait cette fois ci doué du pouvoir de se changer.........en vapeur impalpable et insaisissable!!!
Cordialement
0