Pas de son à lecture du format MKV

Résolu/Fermé
redox - Modifié par redox le 3/07/2010 à 17:54
 mooskaper - 21 oct. 2011 à 23:06
Bonjour,
J'ai acheter récemment un disque dur externe multimédia HD, le MEMUP FX HD series. La lecture des DVIX format AVI ne pose aucun problème, le tout raccordé à une télévision LCD (récente lisant la HD) par HDMI, par contre la lecture du format mkv en 720p pose problème au niveau du son: il n'y en a pas et l'affichage vidéo marche tout cela brancher en HDMI seulement. Mon disque dur externe multimédia prend en charge le MKV et le codec H.264.
Alors comment avoir du son? soit cela vient du disque dur (puisque jai cru comprendre que certain disque dur externe HD qui devait lire le MKV on des problèmes de lecture )
soit ceci vient au niveau du raccordement j'ai une sortie optical out (sortie audio optique) sur le disque dur et une entrée optical sur ma télé: si je branche le HDMI + le câble optcal audio est ce que le son serait opérationnel?

Merci de votre réponse, j'ai parcouru le web et je suis arrivé à ses 2 options mais n'ayant pas de cable optique je voudrai savoir si cette option pourrai marcher.

5 réponses

merci de votre réponse rapide, ou cela est fort probable. Il faudrait donc que je ré-encode le MKV avec des codecs sons que mon disque dur externe multimédia peut lire, quel logiciel doit-je utiliser pour réencoder jai entendu pareer de "tsmuxer" ferait-t-il l'affaire ? auriez-vous un autre logiciel simple d'utilisation ou qui conviendrait merci d'avance.
6
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 18:12
oui bonne solution, je connais pas ce logiciel, et je n'ai jamais (pas encore !) réencodé des mkv, juste des avi avec des codecs "exotiques"
0