Impossible d'installer flashplayer

Fermé
Arl Messages postés 58 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 5 oct. 2005 à 10:17
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 févr. 2008 à 01:26
Bonjour
je souhaite installer falshplayer qui est souvent demandé par les sites, mais je n'y arrive pas..
Je suis sous madriva LE 2005, l'installation automatique par Mozilla ne fonctionne pas, et je n'arrive pas non plus manuellement : sur macomedia.com, j'arrive à télécharger puis à décompresser le dossier install_flash_player_7_linux.tar,qui es sur le bureau, mais les actions suivantes ne donnent rien : je ne peux pas me déplacer dans ce répertoire "no such directory", et je ne peux lancer la commande ./flashplayerinstaller


Quelqu"un sait-il comment faire?
Merci
A voir également:

13 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 oct. 2005 à 14:37
En fait il faut bien télécharger le tar, le décompresser (commande tar), se placer dans ce répertoire (commande cd) et ensuite l'installer. Dans une console tape :
tar xvf install_flash_player_7_linux.tar
cd install_flash_player_7_linux
./flashplayerinstaller 

Histoire de ne pas te tromper en tapant le nom, pense à utiliser l'autocomplétion (tape le début du nom du répertoire/du fichier et appuie sur tab).

Si tu ne t'en sors pas donne nous le message d'erreur.

Bonne chance
2
Arl Messages postés 58 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
10 oct. 2005 à 15:24
bonjour,
j'ai effectué les opérations conseillées par maniemando,
apparemment avec sussès, mais lorsque je redémarre l'ordi, et que je navigue, on continue à me demander d'installer un module flashplayer...
j'ai suivi les indications et ai donné comme accès pour installer le pluggin : /usr/lib/mozilla-firefox-1.0.2

sinon,, je ne vois rien de plus à signaler sinon que ça ne marche pas... si vous avez unz idée..

Merci, Arl
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
5 oct. 2005 à 15:13
Salut arl et mamiemando

Arl, tu a bien configuré urpm? ajouté les ftp / http y compris les plf et jkpackage. je pense que c'est dans ces dernier que se trouve flashplayer (debian, c'est dans contrib).
Pour coment faire, va voir la base de connaissance :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Bonne chance

Renisaac
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
10 oct. 2005 à 18:10
Bonjour,

Ben déjà, regarde les plugins installés:

Dans la barre d'adresses tape "about:plugins"

Si flash n'y est pas, tu te seras probablement trompé sur l'endroit où mettre le plugin flash.
Chez moi il se trouve dans "/usr/lib/mozilla/plugins/", mais çà peut être différent dans ta distribution.

Il faut rechercher le répertoire ki s'appelle mozilla, et qui contient le répertoire "plugins";

Essaie:

for i in `find / -type d -iname *mozilla* 2>/dev/null`;do if [ -d $i/plugins ];then ls -ld $i/plugins;fi;done

Thierry
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 oct. 2005 à 11:03
Question qui tue : es-tu sûr que c'est bien le plugin flash qu'il te manque (ça pourrait être java par exemple) ?

Remarque : il faut faire l'install du plugin pour chaque utilisateur a priori.

Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec ton outil de gestion des paquetages, puisque le plugin se contente de rajouter des fichiers dans ton compte utilisateur notamment dans ton ~/.mozilla. Vérifie que ces fichiers ont bien été créés à l'issue de l'install, enb regardant les dates de modifications.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arl Messages postés 58 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
16 oct. 2005 à 15:02
Bonjour à tous,
alors voilà :
d'abord, en faisant les opérations suggérées par maniemando, dans la console on me fait ces deux remarques :
NOTE: Macromedia Flash Player requires two font packages
to be installed, ttfonts and urw-fonts.

Press ENTER to continue...
NOTE: Macromedia Flash Player requires two font packages
to be installed, ttfonts and urw-fonts.

Press ENTER to continue...

_donc je continue, et ensuite : _

Please enter the installation path of the Mozilla, Netscape,
or Opera browser (i.e., /usr/lib/mozilla): /usr/lib/mozilla/plugins

WARNING: Please enter a valid installation path.

Please enter the installation path of the Mozilla, Netscape,
or Opera browser (i.e., /usr/lib/mozilla): /usr/lib/mozilla

WARNING: Please enter a valid installation path.

Please enter the installation path of the Mozilla, Netscape,
or Opera browser (i.e., /usr/lib/mozilla): /usr/lib/mozilla-firefox-1.0.2
Please enter the installation path of the Mozilla, Netscape,
or Opera browser (i.e., /usr/lib/mozilla): /usr/lib/mozilla/plugins

WARNING: Please enter a valid installation path.

Please enter the installation path of the Mozilla, Netscape,
or Opera browser (i.e., /usr/lib/mozilla): /usr/lib/mozilla

WARNING: Please enter a valid installation path.

Please enter the installation path of the Mozilla, Netscape,
or Opera browser (i.e., /usr/lib/mozilla): /usr/lib/mozilla-firefox-1.0.2

_ et là ça marche!!_

Sauf que ça marche pas, car si je navigue, on me demande toujours flashplayer.
Si je fais : about:plugins, j'ai : java Plug-in et scalable vector graphic...donc pas flashplayer
Par contre si je me déplace dans les répertoires sous konquéror, je trouve dans /usr/lib/mozilla-firefox-1.0.2/plugins, les fichiers :
flashplayer.xpt
libflashplayer.so

Enfin si j'applique l'algorithme :
for i in `find / -type d -iname *mozilla* 2>/dev/null`;do if [ -d $i/plugins ];then ls -ld $i/plugins;fi;done

j'obtiens bien :

drwxr-xr-x 2 root root 4096 oct 10 14:56 /usr/lib/mozilla-firefox-1.0.2/plugins/
drwxr-xr-x 2 root root 4096 aoû 11 13:00 /usr/lib/mozilla/plugins/


alors?

Merci de votre aide,
Arl
PS : pas encore été voir les ftp / http y compris les plf et jkpackage.....j'y vais
0
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 4
16 oct. 2005 à 17:05
Bonjour
je n'ai pas de solution, mais je viens jouer les trouble-fête: j'ai cru comprendre que dans la prochaine version de Mandriva, flash player se trouverait d'office; je n'ai pas réussi à l'installer sur M 2005, mais j'en ai marre de ma casser la tête, et j'attends M 2006

bon courage
castrop
0
bassia > castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
31 oct. 2005 à 13:48
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé FlashPlayer dans la distrib Mandriva 2006 PowerPack 4 CD.
Cependant, j'ai une solution qui parait fonctionner.
Sur la base du fichier Macromedia "install_flash_player_7_linux-2.tar.gz" (voir autres messages sur Flashplayer),
après désarchivage,
j'ai mise en commentaire les lignes 246 à 255 du fichier "flashplayer-installer" avant de l'exécuter (il s'agit de la partie ou le script teste l'architecture de la bécane et arrête l'instal pour les pauvres utilisateurs du super processeur AMD 64 bits - les ventes de processeur AMD ont dépassé celle d'Intel en septembre aux US - )
L'installation se déroule normalement.
Puis j'ai fait par précaution un lien (ln -s) entre le .mozilla/plugins/*flashplayer* (.so et .xpt) et le repertoire plugins de Firefox 1.0.7.
Et ça roule.
Bon Flash à tous.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 oct. 2005 à 14:16
java Plug-in et scalable vector graphic sont deux autres plugins qui n'ont rien à voir avec le flash. Pour le svg, cf le plugin sur le site d'adobe, et pour java, cf le site de java sun.

Hé oui de base il n'y a pas de plugin sous firefox ! Au passage pour le svg, même IE ne l'a pas de base.

Mais pour le flash sinon, il marche maintenant ? (si non as-tu installé les deux paquets demandés ?). Exemple de site avec du flash :
www.nainwak.com
(cte pub :p)

Bonne chance.
0
Arl Messages postés 58 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
18 oct. 2005 à 21:25
Merci pour les réponses,
en effet si j'ouvre nainwak.com, on ne me demande rien.
Par contre sur d'autres sites, on me demande Media Shockware Flash...c'est pas pareil?

Sinon, ily a un truc que j'ai pas compris...c'est quoi la différence entre le répertoire mozilla et mozilla-firefox-1.0.2 ?

Merci
Arl
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
18 oct. 2005 à 21:40
Sinon il suffit de copier les deux fichiers:
flashplayer.xpt
libflashplayer.so

dans le repertoire "plugins" de mozilla-firefox, ou de faire des raccourics dans ce dossier. Perso je conseille de faire un raccourci.

Sinon pour la difference entre mozilla et mozilla-firefox et bien le premier c'est le repertoire pour la suite mozilla et le second c'est pour firefox.
En fait la version precedente de flashplayer installait ces deux fichiers dans le repertoire plugins de Mozilla et créait des raccourcis dans celui de firefox.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
16 janv. 2006 à 15:52
Bonjour,

Si comme moi vous souhaiter installer flash player, il suffit:

télécharger la dernière version
http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French

Installation:

1) installer vos navigateurs préférés dans usr/local/Navigateurs

2) Copier flash player dans home

3) en mode console:

su (mode root)
cd usr/locoal
chmod 777 navigateur

cd home
./flashplayer

pour l'installer il suffit de préciser l'endroit ou est installé le navigateur.
0
bonjour

sil vous plait aidez moi je n'arrive pas à installler macromedia flash player j'ai essayé pleins de solutions mais je n'arrive toujours pas quand je vais sur youtube pour regarder une vidéo

je sors toujours avec il vous manque la derniere version de macromedia flash player




S.V.P aidez moi
MERCI
0
SVP comment on fait pour trouver le répertoire plugins de mozilla-firefox quant on demande d'entrer "installation path of the Mozilla, Netscape, or Opera browser (i.e., /usr/lib/mozilla) ?
Je trouve pas.... (snif...)
0
Parce que j'ai les répertoires suivants :

mozilla
mozilla-firefox-1.5.0.7
mozilla-firefox-1.5.0.8
mozilla-firefox-2.0.0.11
mozilla-thunderbird-1.5.0.12
mozilla-thunderbird-1.5.0.8

Et quand j'ai entrer "mozilla-firefox-1.5.0.7" dans la demande d'"installion path of Mozilla...", ça a continué l'installation mais ça marche quand je navigue sur le net.
Je sais pas quoi faire, si quelqu'un a une petite idée je suis toute ouîe lol.
Merci.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 févr. 2008 à 01:26
Quelle distribution utilises-tu ? Car en général le plugin flash est directement disponible sous forme de paquet. Et où se situent les répertoires que tu évoques ?
0