[excel] Insérer une image sous condition

Fermé
Aurelia - Modifié par Aurelia le 2/07/2010 à 09:57
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 13 août 2013 à 11:14
Bonjour à toutes et à tous,

Encore et toujours des problèmes avec excel

Cette fois je dois modifier le logo d'une feuille sous une certaine condition.

Mais je ne sais pas si c'est faisable avec une formule, ou s'il faut passer par les macros ( chose a laquelle je ne comprends rien du tout )


Pour vous expliquer :

Dans mon cas, deux feuilles nous intéresse : "BASE GENERALE" et "Affiche CdV flyers invitation"

La cellule variable sera sur la première, et le logo a changer sur la deuxième.

Il aura donc une liste de choix déroulante avec "Edicolor" ou "MPS". Selon que l'un ou l'autre soit choisi, j'aimerais qu'un logo différent s'affiche sur la deuxième feuille ( en haut, position centrale ). Ces deux images sont stockées sur le DD.

en gros =SI('BASE GENERALE'!J18="Edicolor";image 1;SI('BASE GENERALE'!J18="MPS";image 2;""))

Ou quelque chose comme ça, évidemment, avec du texte ça marche, mais dès qu'il s'agit d'insérer une image, ca se corse !

Merci à tout ceux qui auront une réponse pour me sortir de cette impasse !

PS : excel 2007 ! ^^'
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
2 juil. 2010 à 11:29
Salut,
Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai compris de ce sujet solution de Mike_31... Cependant, certaines fonctionnalités ne correspondent pas car je ne dispose que de Excel2003. En cherchant un peu tu pourras trouver les équivalants sous 2007...

1- créer une nouvelle feuille intitulée "Liste"
2- en A1 de la feuille Liste écrire : "Edicolor" en A2 écrire : "MPS", en B1 le logo correspondant à edicolor, en B2 celui correspondant à MPS, !!!Attention, les logos doivent être plus petit que la taille de la cellule (taille que tu peux augmenter bien évidemment)
3- renommer ces deux plages :
sélectionner A1:A2, Insertion/Nom/Définir (différent sous 2007), nommer "Listing" et fait référence à : =Liste!$A$1:$A$2
sélectionner B1:B2, Insertion/Nom/Définir(différent sous 2007), nommer "Photos" et fait référence à : =DECALER(Liste!$B$1;EQUIV(Affiche CdV flyers invitation!$A$1;Listing;0)-1;)
Affiche CdV flyers invitation!$A$1 est à adapter à ton cas, il s'agit de la cellule ou tu veux voir apparaître ton logo...
4- Dans la cellule : Affiche CdV flyers invitation!$A$1 écrire "=BASE GENERALE!J18" (cellule ou tu as ta liste de choix "edicolor" ou "MPS") changer le format de cette cellule pour que le texte n'apparaisse pas (police de même couleur que le fond de la cellule)
5- A l'aide de la barre d'outils "boîte à outils contrôles", dessiner une image (différent sous 2007).
Dans la barre de formule apparaît alors : "=INCORPORER("Forms.Image.1";"")", à remplacer par : "=Photos"

Normalement, je n'ai pas du oublier grand chose de la procédure. N'hésite pas à repasser le cas échéant...
8
Bonjour à tous !

Juste une petite réponse pour te remercier pijaku pour cette réponse détaillée très claire et très précise !!! Ca fait deux jours que je cherche comment insérer une image en fonction d'un résultat, et toutes les réponses que j'ai trouvées n'étaient pas du tout limpides... C'est nickel ce que t'as fait !!!

J'ajoute simplement les précisions pour la version 2007, en reprenant la même numérotation que dans ton explication :

3) Insertion/Nom/Définir un nom
5) Outil/Contrôles/Insérer, puis dans Contrôle ActiveX, cliquer sur "Image". Dessiner ensuite le cadre où l'image doit apparaitre.

Merci encore !
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
13 août 2013 à 11:14
Salut,

Mais de rien, merci à toi pour le complément d'informations.
A+
0