Débit wifi - freebox faible !

Fermé
adrien - 4 oct. 2005 à 18:01
JP13800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 10:22
bonjour, et bravo pour cette générosité d'entre aide.
Aux risques de faire des répétitions, je vous expose ce problème qui m'agace de plus en plus:

J'ai une freebox v4 avec sa carte Wifi 802.11g connecté avec un PC équipé d'une carte WIFI MSI 802.11g aussi. Tout le réseau est correctement paramétré mais le débit à pour statut "faible" et varie entre 48 et 12Mbits. Ce n'est pas un pb matériel, j'ai installé les derniers drivers de ma carte MSI, la connexion est excellente quand le pc et la freebox sont a quelques mètres l'un de l'autre. Hors la freebox et le pc doivent être a environ 10-15 mètres l'un de l'autre, dans un appart correct avec peu de murs. Je pense que ce sont ces murs qui gènent le signal wifi.

Ma question: Comment faire pour doper au maximum ce signal wifi sans déplacer le pc ni la freebox ?

Merci d'avance pour votre aide.

Adrien

19 réponses

petit astuce free commande alimentation cpl chez free sa marche nickel connection sans fils par l'electricité 100mbt minimum
69
j'ai 2 pc a moins de 1 metre de la freebox donc les cpl c'est pas vraiment utile !
par contre j'ai applique la soluce de gigaga avec frequence wifi fixe et ca marche bravo gigaga et merci a tous
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301 > fontyve
17 janv. 2010 à 15:56
Pas de souci ;)
0