Fichiers compressés : supprimer ou pas ?

Résolu/Fermé
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 oct. 2005 à 15:18
 nouveau - 9 août 2011 à 10:06
Bonjour

Avant de soumettre l'ordi a ad aware puis a la defragmentation,
je vais dans Accessoire - outil systeme pour nettoyer les disques.

Or je ne sais que faire avec les fichiers non utilises et compressés.
est ce des fichiers à nous ou des fichiers de l'ordi ?

que ce passe t il si un jour g besoin de ces fichiers et que je les ai supprimer ?

merci a+
A voir également:

14 réponses

tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
8 oct. 2005 à 01:09
bjour, pr ce que ca interesse, voilà la reponse de seventies sur memoclic
La compression des fichiers lors du nettoyage du disque se fait sur les fichiers n'ayant plus été utilisés depuis longtemps (60 ou 90 jours, je pense). Ce sont des fichiers Windows, ou des fichiers perso.

Les fichiers de désinstallation des mises à jour Windows sont automatiquement compressés.

Mais tu peux éventuellement compresser toi-même un fichier, un répertoire, ou même tout un disque - et le décompresser aussi, à condition d'avoir de la place 

Pour ça, aller dans l'explorateur, cliquer droit sur le fichier ou le répertoire, propriétés, Général, avancé, compresser le contenu (ou décocher pour décompresser)

j'spere que l'icone Code veux dire Quote ...
a+
9
kiranfou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 7
28 juin 2008 à 16:19
J'ai le même problème que Tsing.
Alors la question que je me pose, et qui simplifierait tout, c'est comment empêcher Windows de compresser ce qu'il a envie, quand il veut et sans prévenir... déjà pouvoir faire ça, ça serait bien. J'ai cherché dans l'aide (peut-être mal) et j'ai rien trouvé ... quelqu'un a-t-il la réponse ? (ça serait un comble que ça ne soit pas possible)
6
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
5 oct. 2005 à 23:10
salut garagiste
bon c toujours pas la reponse ; je suis retournée dans la manip, Demarrer/Accessoires/Outil systeme/Nettoyage de disque

voilà ce que ça dit :
Fichier à supprimer (il faut cocher) :

Corbeille, bon là ca va ...
c maintenant que ca devient vague pour moi :
Compression des fichiers non utilisés Description (donnée en surlignant): " Le programme Windows peut compresser des fichiers qui n'ont pas été utilisés pendant une longue période. "
La question reste entiere : qu'est ce qui se passe si un jour g besoin de ces fichiers ?
Il me semble avoir entendu dire que si windows supprime des fichiers à lui (why not) c qu'il peut les régénerer s'il en a besoin.
Par contre je ne sais pas si windows compresse des fichiers perso que je consulte très rarement, voire que je garde en archive. là ça serait la meuh ; dans l'attente que ca s'eclaircisse, je m'abstiens !
a+ et merci
3
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
5 oct. 2005 à 23:20
salut,
tu nous a toujours pas dit c'est quel window que t'as.
chez moi c'est win98 je n'ai jamais vu qu'il compresse un fichier à moi sans me demander, et jamais en fait.
tes archives tu ferais mieux de les mettre sur cd ou ailleurs, comme ça tu seras tranquille.
a+
en relisant je pense qu'il veut compresser tes fichiers inutilisés et non pas les supprimer, au cas ou tu en auras besoin tu n'auras qu'a cliquer dessus pour les décomprimer.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ha ben en voilà du témoignage de printemps ! merci superjb13 ! et condoléances à ton frangin qui doit être encore vert !

DOnc, on NE MET PAS A LA POUBELLE LES FICHIERS COMPRESSES QUI APPARAISSENT LORS DU NETTOYAGE DU DISQUE.

de tot facon, s'ils sont compressés, c pour prendre moinss de place et OUI SI ON en A BESOIN, ILS SE DÉCOMPRESSENT TO SEUL, On ne s'inquiète pas.
2
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
5 oct. 2005 à 16:33
salut

il me semble que la boite de dialogue ne precise pas où se trouvent les fichiers compressés ou inutilisés qu'elle propose de supprimer ... g pas la manip sous les yeux, mais il me semble que c aussi ça le probleme, c que tu sais pas ce qu'il propose exactement de supprimer ...

sinon c ok pour supprimer les TEMP, oui, merci

a+
1
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
5 oct. 2005 à 23:35
hey

bah, de toutes façons ca fait que 600 000 Ko à cleaner, c pô grave, je me les garde, c juste pour mieux comprendre 'comment ça marche;)
sinon pr moi, il s'agit bien en relisant de lui permettre de jeter des fichiers qu'il a un jour compressé pour cause de non utilisation.
a+
1
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
5 oct. 2005 à 10:13
Bonjour,

Si ces fichiers compressés sont dans le sous répertoire TEMP alors aucun problème tu peux les supprimer.

Cordialement,

ps: pour les autres méfies toi
0
Bonjour,

Question dans le sens inverse. Est t’il possible de décompresser ces fichiers. Sans fessant trop attention, j’ai lancé une compression et mes fichiers qui datent de plus de 50 jours apparaissent maintenant en bleu :-(

- J’ai déjà essayé avec un point de restauration, mais comme on pouvait s’en douter ça ne marche pas.
- J’utilise Windows XP
0
Bonjour,

dans la même veine, si je relance plus tard un nettoyage avec la compression, est-ce qu'il est assez intelligent pour repasser les fichiers compressés en von compressés si on s'en sert à nouveau ?

Perce que si c'est çà c'est super intéressant, il suffit de relancer la commande de temps en temps pour que les fichiers utilisés soient décompressés. Dans le cas contraire, je préfère ne jamais le faire !
0
ben en fait j'ai fait la manip : Accessoires --> Outils système --> Nettoyage de disque et j'ai coché la case "Compression des fichiers non utilisés" pour nettoyer le disque dur de mon grand frère, il y en avait pour environ 15 Go de fichiers non utilisés !

Après je me suis pris un savon parce qu'il avait perdu environ 15 Go de photos numériques sur son ordinateur... (format JPEG).

Mon frère à Windows XP SP3 sur un disque dur de 80 Go.
0
oui enfin bon, moi j'en suis a plus de 5Go!!! ca commence a faire beaucoup!!! ya pas moyen de trier? je sais meme pas ce que c'est comme fichiers, ni ou les trouver, sinon je ferais le tri moi meme, mais la... rien d'indiquer!
0
bonjour juste pour savoir les fichiers une fois compressés si on veut les copier sur un cd ou autre se décompressent ils tous seuls comme lorsqu'on les consulte ?
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
5 oct. 2005 à 21:04
salut tsing,
il me semble que les fichiers compressés sont des fichiers genre zip rar ou autres, je pense que c'est des fichiers à toi, je ne vois pas pourquoi windows te proposerait de supprimer des fichiers à lui?
essaie une recherche *.zip et *.rar pour voir ce qu'il y a.
à ma connaissance les fichiers compressés de windows sont *.cab
si t'as pas confiance dans l'outil système de nettoyage, nettoie à la main..ou avec cleanup! c'est ce que je fais.
ciao a+
-1