Bureau à distance : linux controle Mac

Fermé
farb - 1 juil. 2010 à 14:16
 Webwyre - 24 juil. 2010 à 14:20
Bonjour à tous, et merci de l'intérêt porté à mon problème.

Je vous explique, je suis actuellement sous Ubuntu 10 et j'ai un Mac à la maison. Je souhaiterais simplement avoir accès au bureau du Mac en utilisant mon portable sous Ubuntu.

Je sais que Mac intègre un système de "partage de bureau", de même Ubuntu intègre "terminal serveur client" et "visionneur de bureau distant". D'ailleurs j'aimerais si possible utiliser ces logiciel sans installer VNC ...

Quels sont les réglage à faire sur Ubuntu et sur le mac ?

Etant donné que je me connecterais non pas sur un réseau local mais d'un endroit géographiquement distant, comment connaitre l'adresse Ip de mon Mac situé loin, car à priori ça change à chaque connexion ...

pour info : Ubuntu connecté via livebox, le mac est connecté ailleurs via Neufbox, y a t il des réglages à faire ?

Je sais qu'il y a divers autres sujets de ce genre sur les forum, mais après avoir longuement cherché je n'ai pas trouvé, surtout entre Linux et Mac .... sans local distant..

Je vous remercie :D



2 réponses

Bonjour

pour pouvoir te connecter de l extérieur tu as besoin d'une IP fixe et de router les port de ton routeur vers ta machine .

Sinon je te preconise la version gratuite de logmein qui est tres efficace si tu n as pas d IP fix

awebwyre@gmail.com
http://webwyre.blogspot.com
2
personne pour m'aider un petit peu ? :D
0