Câble SVidéo, une solution à un écran fêlé ?

Fermé
Canescuro - 30 juin 2010 à 23:52
 Dragunov - 1 juil. 2010 à 00:04
Tout d'abord, bonjour.

Maladroite comme je suis, j'ai abimé mon écran d'ordinateur (Acer Aspire 5315) ce matin, depuis une grosse tâche noire s'est formé autour de la fêlure. Il m'est impossible de racheter un ordinateur ou un écran, mais la tâche continue de s'étendre

Je me demandais si une solution temporaire ne serait pas de prendre un câble S-Video ? Je ne suis pas sûre du terme, mais je crois que ce sont des câbles reliés à la carte graphique pour que l'image soit sur un téléviseur.

Est-ce une bonne idée ? Quelles sont les caractéristiques du câble à tenir en compte pour l'acheter ?



A voir également:

3 réponses

Bonsoir, s'agit-il d'un PC Portable ?
Si oui, regarde s'il n'a pas une sortie HDMI, et si ta télé n'en a pas une entrée.

Ou sinon tu as raison, si ton pc dispose d'une sortie S-Video, prend un câble S-Video, et vérifie bien sur la photo avant ton achat, que les broches du câble sont bien les même sur ton PC et sur ta télé que le câble que tu va acheter, car je crois qu'il existe 2 sortes de cordon S-Video ;)
0
aniomus Messages postés 372 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 129
1 juil. 2010 à 00:00
Bonsoir,

Si tu possèdes un téléviseur, tu pourrais effectivement brancher ton ordinateur sur ta télé. Mais est-ce une vieille télé ou une télé récente ? Un vieil ordi ou un ordi récent ?

Cordialement,

0
Tout à fait, si ton téléviseur et ton ordi sont tout les deux récents, ils devraient disposer chacun d'une entrée et sortie HDMI, donc préfère un câble HDMI dans ce cas, car le S-Video transmet une information analogique tandis que le HDMI transmet une information numérique.
L'image sera donc nettement meilleur avec un cordon HDMI, en plus il transmet également le son.
0