Pb reception tnt

Fermé
liridian Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 30 juin 2010 à 22:12
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 1 juil. 2010 à 11:16
Bonjour,

depuis une semaine g des problemes de reception avec la tnt ( bcp de carrés multicolore et parfois perte de signal pendant qq seconde).ce que je ne comprends pas ca deconne depuis a peu pres 10 jours . de plus g remarque c depuis que g mis un home cine brancher a la tv que ce pb survient. je ne sais pas si cela a un rapport ou pas avec ma mauvaise reception merci pr votre aide.
PS: la tnt est integré a la tv.

2 réponses

rere49 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 4
30 juin 2010 à 22:49
salut peu etre que tu a un probleme avec les sondes
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 1/07/2010 à 11:17
Bonjour
le problème vient de la quantité de signal que tu reçois. De "tout juste" (image nette ) le signal qui n'est pas stable, en TNT selon les jours, devient insuffisant et l'images commence a "bugguer".
C'est different selon les chaines aussi je suis sur que France2 est plus stable que TF1 ?
La solution passe par une verification de ton système de réception:
- antenne adaptée et suffisante (orientation, age, canaux recus?...)
- cable coaxial de qualité
la présence des compétences d'un professionnel s'impose, l'Avenir de ta réception TV en dépend.
Cette démarche est plus indispensable que tu crois.
un peu de lecture => situes ta Région , ton emetteur , sa puissance, regardes les antennes des voisins: cela te documentera et compare
WWW.TVNT.NET
Salut et bon courage
0