Paramétrer Outlook Express pour AOL

Résolu/Fermé
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - Modifié par samgunsjovirow le 30/06/2010 à 23:21
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 juil. 2010 à 17:05
Bonsoir,

J'ai paramétré Outlook Express pour mon adresse AOL et le principal fonctionne (envoi et réception des messages).

Cela dit j'ai deux soucis qui m'embêtent un peu.

Le premier, c'est que tout le courrier est dans un dossier indépendant des dossiers habituels d'outlook express. Et donc mon courrier AOL arrive dans une autre boîte de reception. Si je schématise, l'arborescence de mon Outlook Express donne:

Outlook express
|_Dossiers locaux
|___Boîte de réception
|___Boite d'envoi
|___ etc.
|_imap.aol.com
|___Boite de réception
|___Brouillons
|___Draft
|_ __etc...

Y a-til un moyen pour que les messages reçus de mon adresse AOL atterrissent dans la boite de réception principale, comme mes autres adresses?

Mon second problème, c'est que lorsque je me trouve dans la boîte de réception AOL, si j'efface un message, il apparait toujours (mais en étant barré), ce qui bien sur n'est pas du tout pratique. J'ai remarqué que dans l'arborescence, il n'y avait pas de sous-dossier "éléments supprimés", ce qui expliquerais que les mails effacés restent dans la boite de réception. Comment régler ce problème?

Merci à ceux et celle qui auront eu la patience de me lire ;-)






Though it might not be wise,I'd still have to try
With all the love I have inside,I can't deny...I just can't let it die
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
1 juil. 2010 à 15:10
..normal, car tu as du paramétré tes comptes en utilisant plusieurs protocoles, soit du POP3, soit en IMAP(en l'occurrence AOL).

Le POP3, te permet de récupérer ton courrier sur un serveur distant et de l'effacer du serveur.

L'IMAP: tes messages sont consultables à partir du serveur distant et restent stockés sur ce même serveur d'ou l'avantage d'accèder à l'intégralité de ton courrier à partir de n'importe quel ordinateur.

En créant un compte en IMAP, il t'affiche une copie de ta boîte aux lettre du serveur...

@+
pasthou
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
Modifié par samgunsjovirow le 1/07/2010 à 15:17
Re-

Toujours pas d'idée?

J'ai réussi à vider les message effacés (remarquant au passage que Outlook m'avait chargé des messages effacés sur la page d'aol depuis belle lurette), mais manuellement c'est assez long (sans oublier les risques de méprise). Donc je préfèrerais vraiment que les messages supprimés aillent se mettre directement dans un dossier "supprimés".

Though it might not be wise,I'd still have to try
With all the love I have inside,I can't deny...I just can't let it die
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
1 juil. 2010 à 16:27
..si en paramétrant AOL,
comme Serveur POP : pop.aol.com (port=110)


@+
pasthou
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
1 juil. 2010 à 16:31
Oui mais sur tous les messages que j'ai lu sur le forum, il est écrit que AOL utilise un serveur IMAP et non POP?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
1 juil. 2010 à 16:36
..donc c'est mort.....!

@+
Pasthou
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
Modifié par samgunsjovirow le 1/07/2010 à 16:40
Ah ben pas tant que ça on dirait: j'ai essayé avec pop et ça a fonctionné (ce qui est bizarre vu que j'avais essayé par deux fois dans la semaine en paramétrant par pop et ça ne marchait pas du tout)...

Merci de ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
1 juil. 2010 à 16:50
..ah, je suis content pour toi...

@+
pasthou
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
2 juil. 2010 à 17:23
Je reviens car j'ai encore un soucis.

Je ne reçois pas correctement les messages de viadeo. cela me marque: "This message is temporarily unavailable". La seule fois où j'ai réussi à voir ce message dans Outlook, c'était quand, parallèlement, j'avais ouverte une page Firefox dans laquelle je m'atais connecté à ma boite AOL. Sinon si je n'utilise qu'outlook, ça me fait ça et ce depuis plusieurs jours. Une idée du problème?

Par ailleurs j'ai remarqué que Outlook essaie toujours de télécharger ces messages: c'est à dire que si j'efface un message avec ce code d'erreur, à la prochaine connexion d'Oulook, il essaiera encore de les télécharger (les messages que j'ai datent en fait du mois de Mai)
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
5 juil. 2010 à 09:28
..pour viadeo, faut voir avec ton FAI, il y a peut-être un filtre à leur niveau ou carrément leur poser la question...!!ou alors vérifier si tu n'as pas une règle de messagerie de créer ....!

Pour les messages que tu télécharges à chaque connexion, il faut que tu ailles
sur le (web)mail de ton FAI et que tu supprimes les messages....

@+
pasthoyu
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
9 juil. 2010 à 17:05
Merci!

ce que je comprenais pas c'est que le message qui n'arretait pas de se télécharger n'était plus sur mon FAI depuis longtemps... Mais bon, là c'est réglé. Quelques jours sans le moindre beug, je pense que c'est bon, lol!

Merci encore
0