Impossible de graver avec itunes

Résolu/Fermé
a2b2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 3 oct. 2005 à 19:00
 LC - 19 oct. 2009 à 18:28
Jai telecharger la nouvelle version de itunes (version 5), et impossible de graver un cd. Il me met "logiciel ou graveur introuvable" alors que mon graveur fonctionne parfaitement avec d'autres logiciels, et est bien reconnu par itunes quand au logiciel, c'est itunes lui meme qui doit s'occupper de graver.
Avez vous une solution s'il vous plait?

Je note au passage que ca marchait tres bien avec les versions precedentes...

14 réponses

jeanobob Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 12
21 juin 2007 à 16:16
J'ai extactement le même problème avec la derniere version d'itunes. Le graveur marche nickel avec les autres logiciels.Mais pas avec itunes. quelqu'un a une solution svp ? (graveur intouvable alors qu'il est reconnu dans les preferences)
11
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 juin 2007 à 06:51
Bonjour,

Attention, iTunes refusera de graver directement un cd mp3 avec des fichiers protégés par des droits numériques. Je viens encore d'en faire l'expérience.

Il acceptera tout au plus de graver un cd audio classique, et je ne suis pas certain que le nombre de gravures pour un même morceau soit illimité...

Et bien évidemment, dans ton cas, impossible d'essayer d'autres logiciels, puisque iTunes se réserve le droit exclusif de graver ton fichier .m4p

Je trouve scandaleux que des gens ayant payé (fort cher à mon goût) pour télécharger légalement de la musique, ne puissent pas tout simplement utiliser à leur gré, pour un usage personnel, le fichier présent sur leur disque dur.

C'est vraiment encourager le piratage et le p2p :-(

Judex
0
Talekts Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 7
25 août 2007 à 19:33
voici donc la soluce qui a pour moi et d'autres a priori, fonctionné.

http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=4948929#4948929

bonne gravelure :)
7
Bonjour à tous,

Si vous utilisez Daemon aller alors sur ce lien,

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306329-fr
1
Apple a enfin compris le problème : http://support.apple.com/kb/HT2615
Cela résout le problème dans la grande majorité des cas et est la solution la plus simple.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

la derniere version c'est 7.2 essayer voir si il y a toujours le meme probleme.

la : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/12809-itunes/
0
Je remonte un vieux topic mais j'ai moi aussi ce problème. J'ai la toute dernière version d'Itunes et il ne trouve pas mon graveur. Que dois-je faire ? Merci de m'aider, c'est très urgent (pour ce soir :S)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 juil. 2007 à 19:49
Bonsoir,

Est-ce que ton graveur apparait dans l'explorateur de Windows ?

Judex
0
djfemale Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
22 juil. 2007 à 11:41
Bonjour,

J'ai aussi ce problème: avec les versions antérieures de itunes je pouvais graver sans probleme, puis un jour, j ai mis une version plus récente (la 7 puis la 7.2) et ca marche plus :(

Il detecte mon graveur,je l'ai verifier autant dans les options de windows xp que de itunes, il detecte aussi quand je met un cd vierge mais quand j'appuie sur graver la selection il me dit "logiciel ou graveur de disque introuvable", or ce ne peut pas etre le logiciel puisque c'est lui meme.
Mon graveur n'est pas en cause; j'en suis sûre car pas de problème a graver avec tout autre logiciel de type nero, win media player,...

normalement, on peut copier sur d'autres supports (autre ordi, cd ou ipod) jusqu'a 7X un morceau de musique; vu que je n'ai pas réussit à le faire 1X, ce n'est pas la cause non plus.

Une solution serait de pouvoir "nettoyer" de leur protection les morceaux musicaux pour en faire des mp3 classiques; quelqu'un aurait t'il une idée? ou alors la solution au problème de gravure lui meme?

merci d'avance
0
A Judex

Oui oui, mon graveur marche très bien, il est reconnu, il n'y a aucun problème. Je grave avec Néro ou autre sans difficultés. C'est iTunes qui pose problème.

A djfemale

et oui, nous sommes nombreux à avoir ce problème et sur tous les forums que j'ai visité, aucune solution n'a été donnée. Selon toi, ça pourrait venir des protections des musiques. Dans mon cas, je souhaite graver des musiques provenant de Cd que j'ai acheté (compilation). y-a-t-il des protections dans ces musiques ? si oui ben comment les virer ?

Je ne connais pas la différence entre les deux mais ce que j'ai remarqué, c'est que les infos qu'ils recellent sont en lien avec les graveurs.

Alors voilà, n'y-aurait-il pas une ligne d'un de ces fichiers à modifier pour que le graveur soit repéré ?

Je vais essayer d'éplucher les fichiers mais je ne m'y connais pas trop dans ce genre de truc donc, si quelqu'un peut nous aider, ce serait cool !

Merci à tous, pour les réponses déjà postées et les futures qui j'espère seront nombreuses !
0
djfemale Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
13 août 2007 à 12:44
sur les cd que tu achetes il y a effectivement des protections, tu passes ton cd par le programme alcohol (pas sûr pr l orthographe) et le problem est resolu, tu as a nouveau des mp3 classique
0
salut simplement verifier que la version d'Itunes est actuelles et verifier combien de foix vous pouvez gravez 1 fichier proteger
0
bonjour, j'essaye de graver un CD audio de morceaux que j'ai enregistrés. J'ai saisi des infos texte : artiste, titre, genre musical. L'option Inclure les information CD-Text est cochée. Lorsque je grave un CD, les informations texte figure quand je lis le CD dans mon ordi mais quand je le lis dans un autre ordi plus rien seulement CD audio PIste1, Piste2, ....
Est-ce que qeulqu'un a une idée de comment je dois procéder pour les infos soient sur le CD ?
Merci pour vote aide et bravo pour le forum
cordialement, claire
0
j'ai téléchargé iTunes 8, même soucis, je grave et je n'arrive pas à l'ouvrir sur une platine Cd alors que le Pc l'ouvre ?
0
j'aimerais me faire une liste de music ""electro techno ..."" d'une durée d'environ 5 ou 6 heurs en continue pour la soirée de mon anniv on ma dit que cela été possible sur itunes mais je n'y arrive pas du tout tout aide est la bien venus merci beaucoup
0
J'ai eu le même problème et tout était lié à Daemon tools. Je l'ai désinstallé puis j'ai enlevé le driver dont on parle dans le lien puis j'ai redémarré le pc et oh miracle tout fonctionne à nouveau ! Merci à vous pour votre aide !
0
je suis bloqué a l'étape ou il faut enregistrer le fichier la ou on sait le retrouver, mais c'est quoi ce fichier??? et aussi c'est quoi la LowerFilter key ???
0
Il suffit de suivre les indications sur apple.com. le fichier est un fichier registre. Pour l'enregistrer, il faut cliquer sur "exporter", le mettre dans un endroit où tu peux le retrouver, supprimer ce qu'Apple dit de supprimer et redémarrer. Si ça ne fonctionne toujours pas, il suffit simplement de double-cliquer le fichier que tu as exporté pour revenir à l'état du registre d'avant la manipulation.
0
LC > nnuionv
19 oct. 2009 à 18:28
Cela n'a pas fonctionné pour moi. Pourtant j'ai fait exactement ce que apple me disait de faire.
Toujours le même message disant : logiciel ou graveur de disque introuvable.

Je n'avais aucun problème avant avec les versions itunes précédentes. C'est depuis que j'ai downloader la version 9
0