Accusé de réception sur gmail

Fermé
Kaiser.91 - 30 juin 2010 à 11:28
 Frime888 - 3 févr. 2016 à 16:22
Bonjour,

Je suis sous gmail.



1)
Lorsqu'une personne qui est sur orange m'envoie un mail sur ma messagerie gmail avec un accusé de réception, je lis son message et lui dit que je l'ai bien lu mais elle me dit en retour qu'elle n'a pas eu la confirmation comme quoi j'ai bien lu son message.

Est ce normale?

Comment régler ce problème?

2) Peut on avoir l'option accusé de réception sue Gmail et ou peut on la trouver?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
7 nov. 2011 à 14:39
..laquelle?

@+
pasthou
0
RGraphauto Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 10:56
Bonjour,

Première solution,

Le même sujet plus récent a été fermé sans une réponse vraiment concluante.
Je me permet donc de répondre sur celui qui reste honnête et donc ouvert.

J'ai donc trouvé une solution qui fonctionne vraiment. Seul inconvénient, il faut absolument utiliser son ordinateur. Cela ne me semble pas très contraignant sachant que les A/R sont le plus souvent pour des applications professionnels et que je ne vois pas vraiment les personnes utiliser des ordinateurs qui ne sont pas à eux pour travailler. "Bref. J'ai la solution"

Il vous suffi donc d'utiliser un logiciel de messagerie localisé. C'est à dire qui est installé sur votre ordinateur. Je n'ai pas eu le temps de tester avec d'autres configurations qu'un PC avec Windows Live Mail. Celui-ci est fonctionnel, très bien pensé et me convient parfaitement.

Voici la procédure après avoir lié votre compte Gmail et n'importe quel autre compte d'ailleurs :

La petite flèche à gauche d'accueil vous permet d'afficher le menu "fichier".
Cliquez sur option puis courrier, une fenêtre de dialogue s'ouvre donc.
Cliquez sur l'onglet "Confirmation de lecture" et cochez la case
"Demander confirmation de lecture pour tous les messages envoyés".
Ceci dans le cas où vous voudriez recevoir un A/R par défaut.

Deuxième solution,

Encore plus simple mais cela implique de ne pas oublier comme ça peut arriver, on a déjà vu ça avec les pièces jointes... Le mail est partit et une fraction de seconde plus tard on se dit "Flûte" pour rester polie et on passe pour un idiot face à un client auquel on essai de faire avaler un bug de boite mail. Bref

il vous suffit donc (ceci avec les configurations par défaut donc rien de bien sorcier) la petite case "Confirmation de lecture" qui se trouve dans la barre d'outil en haut de la fenêtre, dans l'onglet "Message". (un peu sur la droite au niveau de la configuration des priorités).

Pour ma part, maintenant que vous savez où se trouve le moyen d'activer l'A/R,
j'utilise la solution 1 et je décoche lorsque je ne veux pas en recevoir. Cela évite le problème d'oubli énoncé juste avant.

Petit Bémol quand même. Ce procédé implique que votre destinataire, lors de la réception du mail se verra dans l'obligation de valider une boite de dialogue et l'avertira qu'un A/R sera envoyé.

Bonne année 2012
-1
merci de votre gentillesse mais j' espère que vos clients ne sont pas regardants sur l' orthographe et la ponctuation !
0
Quand des personnes prennent le temps de répondre on s'en fou de savoir si il a fais des fautes, en attendant lui il a trouvé et fait partagé son expériences .....Mhhhh ! j'adore ce type de reflexion ! vraiment ca encourage a aider....
0
Oups ! j'ai non seulement fais des fautes d'orthographe mais en plus je n'ai pas vu que les posts dataient de mars 2012!!!!
0
L'HELGOUAC'H
16 juin 2015 à 18:42
Bonsoir !
On est en juin 2015 et j'ai toujours ce souci d'AR avec Gmail et malheureusement vos solutions ne marchent pas pour moi ! pas de menu fichier, pas de petite case confirmation de lecture, bref c'est la mdr pour rester polie ! l'un d'entre vous aurait il une idée de génie pour les nuls comme moi ? merci beaucoup !
-1
Startijen Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 1
16 juin 2015 à 19:01
j'ai aussi un mail SFR, il y a juste une petite case à cocher " AR " et une autre "urgent"
C'est fou qu'une messagerie aussi utilisée que Gmail n'ait pas cette option !
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
16 juin 2015 à 19:08
Salut,
Prenons le problème différemment : quelle est l'utilité d'un accusé de réception dans la mesure où il n'a aucune valeur, pouvant être désactivé par le destinataire comme il le veut ?
Personnellement je refuse toujours le retour d'un accusé de réception, le considérant comme une impolitesse, un manque de confiance, qui me sont faits.
0
Startijen Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 1
16 juin 2015 à 19:18
Bonsoir
effectivement, ce peut être perçu ainsi par certaines personnes. Mais je n'en abuse pas, ne l'utilisant que pour des raisons professionnelles ou importantes, où je dois absolument savoir si la personne a ou non reçu mon message. Je trouve cela moins gênant que de harceler la personne en lui demandant 10 fois si elle a bien reçu mon mail ! de plus sur SFR la personne n'a pas le choix de refuser ! si elle reçoit mon mail on ne lui demande pas son avis ( comme c'est le cas avec certaines autres messageries, j'en reçois parfois ) Et quand des gens me disent ne pas avoir reçu un mail important, je vois vraiment l'utilité de l'option !
0
TRALA > Startijen Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
5 janv. 2016 à 18:13
Avec Streak vous serez informés de la lecture de votre mail... Pas besoin d'accusé de réception!
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
30 juin 2010 à 15:09
..GMAIl>>Paramètres>>Onglet Général>>Rubrique "Répondeur automatique"
et tu l'actives en rédigeant ton message...

@+
pasthou
-2
pas trouvé la rubrique en question
Désolée
0
Baki Bak Lova
8 mars 2012 à 15:56
pareil pas trouver ...
0
ça C pr laisser une réponse auto lorsqu'on s'absente (vacances, congés) et qu'on n'aura pas accès aux mails, et non pour recevoir l'accusé de réception des mails envoyés
0
https://support.google.com/a/answer/1385059?hl=fr

Cet option N,existe pas pour les comptes Gmail perso
0