Jeux de xp pour w7

Résolu/Fermé
lebrontheking Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - Modifié par lebrontheking le 30/06/2010 à 11:01
Azelef34 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 2 sept. 2012 à 12:28
Bonjour,

est-il possible de mettre les jeux "Painball" de la version xp sur un nouvel ordi de version w7 ?

Si oui merci de me dire comment ;)

lebrontheking


A voir également:

10 réponses

momothebest32 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 3
30 juin 2010 à 11:19
Slt !

Voila le post d'un autre site qui explique comment mettre les jeux XP sous Vista ou 7 ! J'ai testé et sa marche impeccable !


Comment installer le flipper de Windows XP sur Vista ou 7.

Message de Renard » 14 Déc 2007, 21:10
Vous l'avez sans doute remarqué mais Windows Vista ne dispose pas du Pinball de Windows XP.

Pour remédier au problème il faut se rendre sur une station équipée de Windows XP.

1) Naviguez jusqu'à "C:\Program Files\Windows NT" sur votre Windows XP.

2) Là il y aura un dossier nommé "Pinball". Copier ce dossier sur une clé USB, un CD, enfin sur un support quelconque.

3) Coller ensuite le dossier "Pinball" in "C:\Programmes\Windows NT" dans Windows Vista ou 7.

4) Créez un raccourci "C:\Programmes\Windows NT\Pinball\Pinball.exe" sur votre bureau par exemple. Vous pouvez aussi coller ce raccourci dans le dossier "Jeux" de Vista ou 7.
Attention, ne faites pas un copier/coller de Pinball.exe sur votre bureau, ça ne fonctionnera pas. Faites un clic droit sur ce .exe et choisissez "Envoyer vers Bureau (Créer un raccourci)"

Ah oui, mais je n'ai pas de Windows XP moi, comment je vais faire alors ?. :-x)

Dans ce cas téléchargez le dossier Pinball ICI --> Pinball officiel Windows XP --> http://www.micro-astuce.fr/logiciel/Pinball.rar

Bon jeu et @+
2
momothebest32 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 3
Modifié par momothebest32 le 30/06/2010 à 11:23
tribun, ne dit as de bêtise lol ! Sa marche impeccable ! Je l'ai sur mon Windows 7 Home Premium, et sa marche nickel et sans plantage !

Il n'y a qu'à suivre la procédure donné et tout roule !

Ah au fait, j'ai oublié de signaler que le site en question est : http://www.micro-astuce.fr, merci à Renard pour l'info !

@+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 30/06/2010 à 15:13
Il faut voir qui dit des bêtises.
Ce que tu as Copié et collé date de 2007 et rien ne dit que ce soit une résolution.
Vois ceci > http://www.libellules.ch/phpBB2/pinball-sur-vista-t28165.html
et n'est certainement pas pour Win 7, sortie en 2009 .
Et le lien que tu donne est mort.
Déjà ci-dessous quelqu'un qui dit que ça ne marche pas.
0
lebrontheking Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 1
30 juin 2010 à 14:12
bon moi je n'y arrive pas... j'ai w7 et pas xp

1)créer le dossier Pinball C:\Programmes\Windows NT

c'est fait
2) téléchargez le dossier Pinball ICI --> Pinball officiel C:\Programmes\Windows NT --> http://www.micro-astuce.fr/logiciel/Pinball.rar dans le dossier "Painball" et je change l'extension en .exe

c'est fait

Pourtant marche pas juste un écran noir qui dure 0.5 secondes et je vois rien...

Avec quel pogrammes doit-on l'ouvrir ?
ai-je fais une erreur ?
0
Azelef34 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 84
2 sept. 2012 à 12:28
Il faut décompresser le fichier pour obtenir un dossier 'pinball' et c'est ce dossier qu'il faut placer dans le dossier windowsNT et sans changer l'extension.(Oui je sais, réponse 2 ans plus tard donc peu de chances de lecture)
0
momothebest32 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 3
4 juil. 2010 à 11:12
N'importe quoi ! Je ne mets pas ta parole en doute, mais d'un, le lien marche impeccable ! Testé il y a 2 secondes,

Ensuite, il marche comme je l'ai dit impeccable sur mon Windows 7 Familial ! Et pour info, mon PC est en plus d'Avril 2010 ! Oula encore plus récent ! Et sa n'empêche pas de jouer à Pinball et autres anciens jeux de Windows XP

Faut-il que je fasse une vidéo d'écran avec Fraps ? Je mettrai le jeu et la page de mon système pour montrer que je suis sous Windows 7 ! Et après, je mettrai le jeu en Plein écran ! Et tu constatera que même avec un 23 pouces en HDMI, sa passe très bien, pas de problème de résolution !

Après, si tu veux toujours croire que sa marche pas, ben tant pis pour toi ! En tout cas, tu peux essayer, sa coûte rien, et tu risque rien, c'est du Microsoft après tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momothebest32 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 3
4 juil. 2010 à 17:27
Ah enfin quelqu'un de raisonnable qui me croit ! Sa fait plaisir !

Mais cette image ne prouve pas son bon fonctionnement ! Je crois que tribun doit voir une vidéo pour être certains MDR ! ^^ Je déconne bien sur !

Sans rancune !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 5/07/2010 à 07:05
Ne pas faire une généralité !
car cela ne veut pas dire parce qu'un logiciel marche sur un pc,qu'il marchera aussi sur un autre.
Je constate sur CCM que l'un a un problème avec un logiciel , et l'autre avec le même logiciel
tout les essais sont vains.
Montrer une photo ne veut en effet pas dire que le logiciel marche :o)))
0
lebrontheking Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 1
4 juil. 2010 à 19:36
alors tu as une reponse pourquoi ça ne marche pas ?

ou si tu as que ça à faire tu pourrais me mettre la notice pour les utilisateurs de w7 :D

je ne met pas en doute ta parole mais sa beug ;(
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
5 juil. 2010 à 07:14
Bonjour,

désolé de m'incruster comme ça sur ce post.

effectivement j'avais le Pinball quand j'étais sous XP, et quand je suis passé sous Vista et je vois qu'il n'y est plus inclus avec Windows. Donc je l'avais récupéré sur un PC sous XP et je l'ai mis sous le Vista et miracle il fonctionne. maintenant étant sous Windows 7 en 64 bits je l'ai mis et il fonctionne aussi.

je ne pense pas qu'il y a de problème de compatibilité entre Pinball et Windows Vista 32/64 bits et Windows 7 32/64bits car je l'ai testé et j'ai eu aucun soucis.

Donc tribun, je pense qu'il ne l'a pas testé c'est pour cela qu'il dis qu'il ne fonctionne pas et pour lebrontheking je pense que tu n'as pas bien suivi la marche à suivre.

car quand tu le télécharges il faut l'extraire dans C:\Programmes\Windows NT\Pinball

et ensuite tu créé un raccourci en cliquant droit sut "pinball.exe" envoyer vers->bureau (créer un raccourci).

0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
Modifié par yoanf26 le 5/07/2010 à 17:38
pourtant moi pas besoin de faire la modification dans le registre pour l'avoir en plein écran car une fois le jeux lancé en appuyant sur F4 le jeux passe en plein écran.

la façon de l'installer n'as pas d'important juste de le mettre dans le dossier préconisé et c'est tout
0
momothebest32 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 3
5 juil. 2010 à 19:03
Ah j'ai vu aussi que le jeu pouvait bloquer une fois qu'on le passe en plein écran ! Si il semble planté, simplement quiquer sur F2 pour lancer une nouvelle partie et débloquer le plein écran !

Bon jeu à tous !
0
bonsoir,j'ai un souci avec le pleine ecran car ken jappui sur F4 sa met le pleine ecran mai le jeu reste en petit o milieu donc si vous pouviez m'aidez svp,merci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
30 juin 2010 à 11:04
Non ce n'est pas compatible Win 7,
Mais Spider solitaire est dans les jeux de Win 7.
-4