Installation xp et ou mandriva

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2005 à 16:23
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 4 oct. 2005 à 14:05
bonjours
j ai msi km3v , semprom 2500 , excelstor 60go

quand j installe xp , il formate , et apres en ecrivant les fichiers il s arrete a 11% , sur certains fichiers , si je les ignorent ou pas , une erreur fatale apparait de toutes facon

j ai essayez de mettre mandriva , la c est le formatage qui echoue
je n avais pas de pb avant ,j arrivait a avoir les 2 logiciels

je me demande si ce n est pas le hdd qui formate mal , d ou pb d ecriture
peu etre des cavaliers a rajouter derriere

la cartre mere et le sempron sont neufs , hdd a un mois
est ce que verriez quelque chose que je ne fais pas ou mal , merci
A voir également:

6 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
3 oct. 2005 à 16:27
peut être un problème de lecteur de CD ou plus probable, un problème de mémoire : telecharge memtest86, tu seras fixé.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2005 à 18:04
en fait cela fait qqe temps que j ai le pb
j ai d abord essaye avec une asus a7n8x-athlon 2500
je croyais que c etait mon hdd maxtor qui deconnait
donc j ai acheter un hdd excelstor
rien
j ai acheter donc une msi km3-sempron 2500
cela me fait pareil avec le maxtor ou le excelstor
il me reste 2 solutions
les ram mais ce sont des kingston donc pas de pb
donc c est ma demarche qui ne va pas
maintenant il y a des conflit entre xp et linux notament au niveau du log de boot
mais je pensais aussi que j avais mal mis les cavalier du hdd
donc en fait je suis un peu perdu
si vous voyez qqe chose d autre merci
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
3 oct. 2005 à 18:22
kingston est une bonne marque, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'ont pas de pb.

La carte mère est correctement régle ? pas d'overcloking excessif ?

le sempron 2500 a peut être un problème ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2005 à 18:36
je n ai pas touche au bios de la cm , juste mis le cdrom en boot 1
comme je disais j ai pu compare deux carte mere ,
je dirais plus , actuellement , que cela vient des disques durs parceque je les ai , mal menes , meme si excelstore ce n est pas le cas
apres les programme de boots qui sont difficiles sur linux , il faut etre rigoureuse
qu est que tu penses de ces pistes
ce qui est curieux , c est que
sur xp , il n arrive pas a "graver" des fichier pour l install , et cela juste apres le formatage nfts
sur linux ce sont des partie de disque qu il n arrive pas a formater
curieux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
4 oct. 2005 à 10:13
si tu as fait du freesbee avec tes DD, ne soit pas étonné d'avoir des problèmes d'installation.

Monte les sur un autre PC et teste les avec, par exemple, HDtunes.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2005 à 12:47
merci , a tous ,je vais essayer de tester les hdd sur un autre ordi , je vous tiens au courant
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569 > Utilisateur anonyme
4 oct. 2005 à 14:05
merci , a tous
de rien, mais je suis seul dans mon corps.
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
4 oct. 2005 à 13:02
Bonjour,

Ton CD d'install n'est pas ou n'est plus fiable. Refait toi un autre et ton pb sera résolu. J'ai eu ce pb deux fois avec le disque d'origine de windows et avec une copie du même cd d'origine(copie faite avec un cd peu fiable), la deuxième copie était la bonne. Celà dépend aussi fortement de ton lecteur optique(lecteur de cdrom ou de dvd).

@+
0