[Configurer freebox en réseau pour P2P]

Résolu/Fermé
lilizeclik Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 3 oct. 2005 à 11:16
 alexis78 - 5 oct. 2009 à 15:15
Bonjour,
Je suis néophyte en matière de réseau, c'est à dire que je n'y connaîs rien en matière de passerelles (j'ai le vertige...) de masque sous réseau ( moi le carnaval...) etc... Et, j'ai deux ordinateurs, connectés via deux cartes éthernet et un hub 5 ports à la freebox. Avant quand j'avais mon modem 56 k, je pouvais télécharger sur des sites comme winmx, ben là, c'est impossible. On m'a dit qu'il fallait configurer la freebox en routeur, il paraît que c'est fait, mais moi, j'aimerais bien que quelqu'un soit assez gentil pour me donner la marche à suivre pas à pas, et qu'il m'explique aussi comment je fais pour confgurer Azureus qui me dit tout le temps, l'effronté, que j'ai des erreurs NAT sur le port 6881 que j'ai pourtant libéré du pare-feu de connexion...
Je suis sous windows XP, avec un duron 1800 sur k7tpro2, et mon compagnon a un packard bell avec un i850 intel pentium4 à 1Ghz, avec xp home édition lui aussi. Nos ordis sont équipés de carte éthernet, les prises de téléphone de la maison ont toutes été débarassées de leur potentiomètre et équipées de filtre ADSL, même si elles n'ont pas de téléphone branché dessus. La connexion internet fonctionne correctement, c'est juste un problème de configuration du réseau pour le P2P.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Cordialement.

5 réponses

Bonjour !
Si j'ai bien compris il faut configurer la Freebox HD pour avoir des trtansferts rapides avec Shareaza !
Je n'ai qu'un PC avec XP pro raccordé en éthernet à la Freebox !
Si tu pouvais me dire comment faire, je serais ravi !
Merci d'avance !
A Dubucque
2
Bonjour

Je suis possesseur moi aussi d'une frebox pour que azureus et winmx fonctionne il faut que tu te rendes dans la rubrique mon compte de free .Là tu vas devoir rentrer ton identifiant et ton mot de passe (donné par free ) https://subscribe.free.fr/login/ . Une fois sur ton interface de gestion tu clique sur fonctionnalites routeur de la freebox ----> Activer les fonctions routeur nat de la freebox ----> configurer routeur .

Sur cette page il faut que tu verifie si la case activé est coché ensuitetu dois rentrer les informations suivantes et cocher la case DHCP activé
Ensuite début DHCP tu indique une adresse du type 192.168.0.x ou x est un chiffre compris entre 1 et 252 je te conseille de mettre 10 et fin DHCP 15 mais tu indiques ce que tu veux

IP du freeplayer tu mets l'ip de ton pc que tu dois rentrer en manuel .

Passons à la redirection de port :

pour winmx

16699 TCP 192.168.0.x (adresse de ton pc ) 16699
16257 UDP 192.168.0.x(idem) 16257

pour Azureus

6881 TCP 192.168.0.x 6881
6881 UDP 192.168.0.x 6881


ensuite clique sur envoyer en bas et redemarre la freebox normalement ça devrait etre bon .

@+ si besoin
1
lilizeclik Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1
4 août 2007 à 18:57
Bonjour, j'avais posté cette question en 2005 et je ne pensais plus y obtenir de réponse, je te remercie donc très chaleureusement d'avoir pris la peine de te pencher dessus... Depuis j'ai tout de même fait quelques progrès dans la compréhension de mon environnement. J'aipartiellement résolu les choses pour le PP mais j'avais pas toruvé les ports pour winmix, donc merci bien, tout fonctionne maintenant !
Merci encore !
0
lilizeclik Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1
4 août 2007 à 18:59
Bonjour, j'avais posté cette question en 2005 et je ne pensais plus y obtenir de réponse, je te remercie donc très chaleureusement d'avoir pris la peine de te pencher dessus... Depuis j'ai tout de même fait quelques progrès dans la compréhension de mon environnement. J'aipartiellement résolu les choses pour le PP mais j'avais pas toruvé les ports pour winmix, donc merci bien, tout fonctionne maintenant !
Merci encore !
0
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai vu que vous avez laissé un message sur le forum de comment ça marche.net et comme je suis sur vista, je n'y arrive pas encore à bien configurer le pc de ma femme pour qu'il marche bien pour emule.
Ce qui est bizarre, c'est que sur mon pc qui marche aussi sur vista, ça marche très bien. enfin, je l'ai configurer avec le systeme "upnp" que j'ai bien coché dans ses préfèrences comme j'ai fais sur le mien. Et puis, j'ai télécharger des serveurs , quand j'ai fais une mise à jour, ça m'en met que 4 ou 5. Bref, je n'y comprends plus rien à vrai dire !. Disont que pour être plus clair, nous avons 2 pc chez nous tournant sur vista. Le mien marche très bien et la avec celui de ma femme, je n'y arrive pas !.

Je vous remercie pour votre et préfère en discuter en pv ou sur msn si vous le voulez mon adresse c'est : alexistollu@hotmail.com merci !!.
0
neo412levrai Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
5 août 2007 à 01:33
Bonjour ,

Je suis content d'avoir pu t'aider je suis nouveau sur le forum c'est pour ça .hésite pas si tu as encore besoin pour la configuration de la freebox ce sera avec plaisir .


Au plaisir .




Aider son prochain reviens souvent à s'aider soi-même
0
Bonjour, j'ai uttorent et je telecharge a -de30ko/s alors que mes amis arrive a telecharger a 2000ko/s.Je suis connecté a internet par wifi branché sur freebox 54mbit. Est ce que vous pouvez m'aider a faire augmante la vitesse de telechargement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour désolé de pas avoir répondu avant .

tout ce que j'ai trouvé sur utorreznt c ce lien là : http://www.infos-du-net.com/forum/259086-8-reglage-torrent-freebox


Esaai de voir ici car je n'utilise pas utorrent

sur ceux bonne soirée
0