[Configurer freebox en réseau pour P2P]

Résolu/Fermé
lilizeclik Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 3 oct. 2005 à 11:16
 alexis78 - 5 oct. 2009 à 15:15
Bonjour,
Je suis néophyte en matière de réseau, c'est à dire que je n'y connaîs rien en matière de passerelles (j'ai le vertige...) de masque sous réseau ( moi le carnaval...) etc... Et, j'ai deux ordinateurs, connectés via deux cartes éthernet et un hub 5 ports à la freebox. Avant quand j'avais mon modem 56 k, je pouvais télécharger sur des sites comme winmx, ben là, c'est impossible. On m'a dit qu'il fallait configurer la freebox en routeur, il paraît que c'est fait, mais moi, j'aimerais bien que quelqu'un soit assez gentil pour me donner la marche à suivre pas à pas, et qu'il m'explique aussi comment je fais pour confgurer Azureus qui me dit tout le temps, l'effronté, que j'ai des erreurs NAT sur le port 6881 que j'ai pourtant libéré du pare-feu de connexion...
Je suis sous windows XP, avec un duron 1800 sur k7tpro2, et mon compagnon a un packard bell avec un i850 intel pentium4 à 1Ghz, avec xp home édition lui aussi. Nos ordis sont équipés de carte éthernet, les prises de téléphone de la maison ont toutes été débarassées de leur potentiomètre et équipées de filtre ADSL, même si elles n'ont pas de téléphone branché dessus. La connexion internet fonctionne correctement, c'est juste un problème de configuration du réseau pour le P2P.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Cordialement.

5 réponses

Bonjour !
Si j'ai bien compris il faut configurer la Freebox HD pour avoir des trtansferts rapides avec Shareaza !
Je n'ai qu'un PC avec XP pro raccordé en éthernet à la Freebox !
Si tu pouvais me dire comment faire, je serais ravi !
Merci d'avance !
A Dubucque
2
Bonjour