Envoi de variables js par un formulaire php

Résolu/Fermé
sennin Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - Modifié par sennin le 29/06/2010 à 16:31
sennin Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 29 juin 2010 à 17:20
Bonjour,  


ne trouvant plus de solutions par moi même ou sur les forums, jme retourne vers la communauté!

Je suis actuellement en train de développer un projet utilisant l'API google map qui va me permettre de placer des repères (markers) dans google map pour ensuite les partager avec d'autres membres d'une communauté (en gros, une map commune et on voit les repères placés par tout le monde).

Mais je bute sur l'enregistrement des coordonnées de mes repères.

J'utilise actuellement un fichier XML construit comme ceci :

<map> 
<coordonnees lat="44.201491" long="0.6120948">Description de mon marker</coordonnees> 
<coordonnees lat="48.8566667" long="2.3509871">Description de mon marker</coordonnees> 
<coordonnees lat="48.5829331 " long="7.7437488">Description de mon marker</coordonnees> 
</map> 


Et je récupère mes coordonnées google map dans des fonctions en js comme ceci :

    var point = new GLatLng(a,b); //a et b étant respectivement la latitude et la longitude de mon marqueur 
    myMarker = new GMarker(point, {draggable: false}); // Ajout du marqueur 
    listCoord.push(myMarker); 
    map.addOverlay(myMarker); 


Ce que je voudrais, c'est qu'a chaque fois que je vais enregistrer ma position, je puisse l'écrire dans le fichier xml pour qu'ensuite en loadant la map mon marqueur soit automatiquement mis sur la map google (et donc partagé avec tout le monde).

Mais le soucis, si j'ai bien compris, c'est que je suis obligé de passer par php pour ecrire dans mon xml (pas possible en js), comme ceci :

$fp=fopen("MON XML","a"); 
   fwrite($fp, '<coordonnees lat="' + $_POST['lat']+ '" long="' + $_POST['long'] + '">' + "Description" + '</coordonnees>'); 
   fclose($fp);


Donc normalement, il faudrait que dans mon fichier javascript j'ai ce formulaire :

 <form method="post" action="MON FICHIER PHP"> 
 <input type="hidden" name="coord" value=""> 
 <input type="submit" name="submit" value="Enregistrer le marker"> 
 </form>


Ma question : comment utiliser ma variable "point" pour la passer par le formulaire ? Il y a t'il un autre moyen de sauvegarder cette variable dans un fichier XML?

Merci à toutes et tous!


A voir également:

1 réponse

sennin Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 35
29 juin 2010 à 17:20
Résolu en passant par un document.getElementById.
0