Pc qui s'éteind tout seul [Fermé]

Signaler
-
TheTROLL
Messages postés
4187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
-
Bonjour,

Quand je suis sur mon ordinateur portable et que je fais plusieurs choses en meme tps dessus comme écouter de la musique, msn, facebook ... Il lui arrive très régulièrement de s'éteindre tout seul ...
Et quand je souhaite le rallumer, la page de windows vista s'affiche et puis un écran noir avec un cursuer blanc clignotte et je suis obliger de l'éteindre sinon il ne fait rien.

Je l'ai formaté mais rien n'y fait, je pensais au début que c'était du à une surcharge sur l'ordinateur mais non car la j'ai presque rien dessus !

Pouvez-vous m'aider et me dire de quoi ça peut venir ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Mathilde

4 réponses

Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2011
9
bonjour,

votre ordinateur est posé sur une table, un lit ... une surface non adapter a sa ventilation ?

sinon, cela peut être un problème avec votre disque dur, ce problème d'écran noir au boot avec un curseur qui clignote signifie rien de bon...

si vous avez un autres disque dur, tester avec lui
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon pc est sur un bureau donc sur un endroit plat en bois.
On m'a aussi dit qu'il fallait le nettoyer de tps en tps mais je ne l'ai jms fait ! Y a-t-il une manière de le nettoyer ?

C'est un pc portable, je n'ai pas d'autre disque dur ...
snows
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2011
9
théoriquement si vous l'avez formater, il ne peut plus avoir de grave erreur sur le disque, le nettoyage quotidien suffi a supprimer l'historique d'internet le soir par exemple.

si vous l'avez formater et que les erreurs reviennent c'est un problème de disque dur ou de surchauffe, la sortie d'air n'est pas boucher par de la poussière ?

si vous avez des amis qui peuvent vous prêter une journée leur disque dur par ex.
Et si je trouve un disque dur je dois faire quoi avec pour savoir d'où ça vient ?

Et si je me rends compte que ça vient du disque dur, c'est que mon pc est foutu ?
Messages postés
4187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
623
Bonjour Mathilde.
la réponse est assez simple.

Ton ordinateur se met en sécurité suite a une surchauffe.
cette surchauffe peut venir de plusieurs éléments:
- Processeur
- Carte graphique
- Disque dur
- ......
le choix est grand.

pour évité cela je te conseil de:
- Surélevé l'arrière de ton PC pour que l'air circule dessous.
- Évité de l'utilisé sur une couette ou un lit; car tu va bouché les ouverture prévu pour la ventilation.
- mettre le PC en utilisation normale pour cela clic sur l'icône de la batterie. cela évitera qu'il chauffe de trop.

Amicalement
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2011
9
Si vous trouver un disque dur, il vous suffira de faire vos occupations quotidienne sur votre pc

si tous marche normalement, il vous suffira simplement de racheter un disque dur.

après si le problème persiste, la il va falloir creuser pour trouver le problème.
Messages postés
4187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
623
Mathilde49, as tu lu et vérifier se que je t'es dit juste en dessous de ton post ?
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-18311442-pc-qui-s-eteind-tout-seul#2