Linux sur Cisco 1400 (CPU motorola 68360)

Résolu/Fermé
Grapsus - 3 oct. 2005 à 00:20
 gregregre - 3 oct. 2005 à 12:32
Bonjour a tous,

Je viens d'avoir une idée completement dingue: je possède un routeur Cisco 1400 (qui ne me servait a rien jusqu'à présent), j'ai ouvert la bete et en fesant des recherches sur les composants qu'il y a dedans et j'ai decouvet que ça a:
-un processeur motorola 68360 (donc un m68k!!! d'à peu près 35mhz 32bit)
-16mo de ram simm
-16mo de NVRAM
-Un port PCIMCIA
-Une carte Flash PCIMCIA de 4mo
-Une sortie ATM
-Une sortie Ethernet
-Une sortie speciale Cisco-terminal qui se connecte au port serie d'un PC pour le configurer en ligne de commande

Et je me suis donc demandé si on pouvait pas remplacer le firmware cisco (qui est d'ailleurs un simple ZIP sur la carte Flash) par un noyau Linux vu qu'il est porté sur le plateformes m68k!

J'ai fait des recherches et decouvert qu'il existe une distrib' speciale pour systemes embarqués uClinux et aparament ils ont fait un portage pour mon 68360!
http://www.uclinux.org/pub/uClinux/ports/mc68360/
mais cette page ne répond pas!

Je pense que ce routeur pourait faire une jolie passerelle ou meme heberger un site web si j'arrivais a faire marcher Linux dessus! Mais j'essai plus de le faire par curiosité que par utilité!

Etant un utilisateur "classique" de Linux je ne sais pas de quel côté aborder ce problème! Si quelqu'un a deja fait quelque chose de semblable ou s'il a des infos sur le portage uclinux pour 68360 svp contactez moi sur grapsus@hotmail.com
A voir également:

1 réponse

alors vas sur debian ou openBSD et cherche les versions nommées
m68K
0