Excel rechercheV et modification par macro

Fermé
Subzero11 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 29 juin 2010 à 12:27
Subzero11 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 13:16
Bonjour,

Je tente de simplifier mon travail avec excel.
J ai un tableau de 3 colonnes, la colonne A comprends une liste de reference numériques, la colonne B comprends des valeurs numérique correspodante a un état ( état 1 en stock, 2 en cours d' approvisionnement, 3 rupture...) la colonne 3 elle correspond a la traduction de la colonne 2 avec des mots français.

J ai via une rechercheV gère un système de recherche d dune référence et de son état. Si je tape la référence 106789 excel me renvoi qu il est rupture de stock code état 3.

J ai crée une liste déroulante des états, je souhaiterai sélectionner un matricule via mon "moteur de recherche" sélectionner son état actuel dans la liste déroulante et valider ce nouvel état afin de l enregistrer dans la base de donnée.

Pourriez vous m y aider? Merci par avance.


Je sais créer une macro, un bouton mais ne connais pas du tout le vb.
A voir également:

5 réponses

Subzero11 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 09:32
Je n ai pas avance d un poil, malgré mes recherches infructueuses sur le net.

Personne n a une idée ou au moins une orientation pour mes recherches?


Merci par avance.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
30 juin 2010 à 09:57
Bonjour

Si tu n'as pas eu de réponses, peut-être est ce ta demande qui n'est pas explicite...

je souhaiterai sélectionner un matricule via mon "moteur de recherche"
???
dis nous en plus en termes simples

s'agit -il de changer l'état d'une référence ?
0
Subzero11 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 10:19
Merci pour ta réponse.

Moteur de recherche est un bien grand mot. C est juste une cellule ou on rentre une reference et si la référence est connue dans mon tableau, nous renvoi l état correspondant.

Je cherche a l améliorer avec une liste déroulante qui me permettrai de changer cet état dans mon tableau.

Par exemple, si dans mon tableau j ai la référence 123456 avec un état en stock.
Si en cellule a1 je saisi la reference 123456 ma formule me renvoi en b1 l état "en stock" en c1 j ai une liste déroulante avec les états possible (en stock, en cours de commande, rupture).

Le but étant de rechercher la référence 123456 qui était en stock, vérifier son état actuel, et pouvoir le modifier directement en "rupture" par exemple via la liste déroulante et enfinvvalider ce nouvel état grace a un bouton.


J espère que cela est un peu plus clair.
Merci par avance de vos réponses, votre aide ou vos orientations de recherche.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
30 juin 2010 à 11:06
Bonjour

ci dessous la macro
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
col = 2 'colonne des reférences sur feuille Excel
If Target.Address = Range("choix").Address Then
    lig = Columns(col).Find(Range("ref").Value, Cells(1, col)).Row
     Application.EnableEvents = False
        Cells(lig, col + 1) = Target
        Target = ""
    Application.EnableEvents = True
End If


End Sub


dans la feuille excel les cellules sont nommées ce qui permet de ne pas avoir à bricoler les macros

ci joint maquette
copie colles la macro comme indiqué
https://www.cjoint.com/?gElfWdq5Cr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Subzero11 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 13:16
Wouaw!! Je pensais pas qu on me donne la macro! Super merci beaucoup! Cet après midi je suis en reunion, mais je teste ça des demain.

Merci encore!
0