Active directory et delegation DNS

Fermé
patachou_newg Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 11:19
patachou_newg Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 11:54
Bonjour,

je tiens d'abord à préciser que ma question va sûrement vous paraître très simple mais pour moi tout ça c'est du chinois.

Je vous explique mon "problème" :
Je dois créer un active directory pour créer des utilisateurs afin d'installer sur mon windows server 2008 ce qu'on appelle un TFS dans mon entreprise.

Je commence donc par un dcpromo.
nom de domaine : companyname
FQDN : companyname.com
nom du serveur : tfs
Mais au moment d'installer le DNS, j'ai un message qui me parle de délégation. Je pense que c'est dû au fait que le serveur est connecté au réseau livebox, mais là encore je ne suis sûre de rien.
Je vais donc dans DNS Manager et je fais un clique droit sur DNS/TFS/Forward Lookup Zones/companyname.com puis "new delegation".
Et à partir de là je ne sais vraiment pas ce que je dois faire...
Que mettre dans :
-delegated domain
-FQDN de "new name server record"
-et surtout l'adresse IP de quoi?!

J'espère que vous pourrez m'aider, s'il manque des infos pour que ce soit clair pour vous demandez moi.
Merci d'avance!

Patachou

A voir également:

3 réponses

Suigetsu Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 9
29 juin 2010 à 11:28
bonjour,
normalement il n'est pas nécéssaire de faire de délégation. l'installation du dns se fait au moment de l'installation d'active directory automatiquement.
mon conseil est :
desinstalle ton dns s'il est installé
desinstalle ton active directory et recommence a nouveau
si le probleme persiste et que vous avez teamviewer et si tu veu que je t'aide manuelement ca me derangerai pas
0