[html]frame&chrome

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 10:11
Salut à tous !

voilà, j'ai juste un petit soucis : mes frames sous chrome ne fonctionnent pas, ca les ouvre dans un onglet plutôt que dans la frame "CENTER" (j'ai bien mis le target =p)

enfin en clair, ca fonctionne très bien sous les autres explorateur. . . quelqu'un sait'il pourquoi? (aurait été confronté au problème et l'aurai résolu ^^)

merci d'avance !

PS : je garde les frames car je ne fais que reprendre un site et non en créer un (pas envie de tout refaire =p)
A voir également:

1 réponse

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
29 juin 2010 à 08:57
Le problème vient sûrement de l'obsolescence des frames et peut-être que chrome a voulu formaliser ça en ouvrant un onglet par frame (ce qui est logique). Peut-être que sans forcément tout refaire tu peux faire des includes à la place des frames et bidouiller un css rapide pour centrer ton div "corps"...
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 09:02
ok !
en fait pour faire claire, il y a un "index" avec trois frames (haut gauche et centre), et à chaques fois que je clic soit dans le menu (gauche, qui lui ne change jamais) ou milieu, ca ouvre au milieu (en utilisant donc aussi "target").
faudra t'il que je change dans chaques pages ou juste la page principale (contenant donc les frames) ?


merci pour ton aide ;)
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
29 juin 2010 à 09:09
Tu garde ton index ou tu met ta div "menu", ta div "haut" puis avec un test php pour savoir ce qui est sélectionné via ton menu (le tout géré par une variable de session par exemple) tu inclus ta div "corps" correspondante. Après tu définie la taille de tes div via un css tout con où tu reprends les proportions que tu as déjà.


Le plus long est de refondre ton index mais pour le contenu ça ne devrait pas imposer de changements (ou très minimes)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 09:17
okok, je vais regarder ca alors ;)

Bah merci, ca va juste me prendre un peu de temps car mes connaissances html/css vont pas loin (vraiment pas ... surtout en css ^^) mais je devrait m'en sortir ;)

je te tiens au courant sur l'avancement (mais peu etre pas avant ce soir ... )
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
29 juin 2010 à 09:22
Pour le css tu peux faire simple :

.corps
{
	width : 95%;
	margin : auto;	
}



Après dans ton index tu fais
<div class='corps'> <?php include('page.php'); ?></div>


Après c'est toujours du bidouillage mais le gros n'est pas compliqué.


Bon courage...


;-)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 10:30
merci ! je regarde dès que j'ai un peu de temps ^^ (faut que je m'y mette de toutes facons ;p)
0