Prévention et désinfection

Résolu/Fermé
voxy - 28 juin 2010 à 23:43
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 29 juin 2010 à 20:22
Bonjour,

Je souhaite savoir quel est le meilleur moyen pour vérifier si mon ordi et mes disques externes sont infectés ou non. .. mais aussi pour bien (mieux) les protéger

J'utilise un antivirus "antivir" et je fais parfois des scans "Malwarebytes" ainsi que des nettoyages avec "c.cleaner"

Je voudrais bien qu'on me dise si c'est suffisant ou non.

D'avance, merci pour votre réponse

A voir également:

7 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
29 juin 2010 à 00:02
Bonsoir,

J'utilise un antivirus "antivir" et je fais parfois des scans "Malwarebytes" ainsi que des nettoyages avec "c.cleaner" Je voudrais bien qu'on me dise si c'est suffisant ou non. 
En gratuit, c'est un bon choix, suffisant ? Non, il te reste à mettre toutes les chances de ton côté :

* Tenir Windows et les autres logiciels (Anti-Virus, Java, Adobe, etc..) à jour.
* Ne pas surfer en droits administrateurs
* Ne pas installer n'importe quel logiciel sur son PC (surtout via des liens publicitaires)
* Bannir les sites à risques
* Utiliser un navigateur alternatif et le sécuriser


à lire : Pourquoi et comment je me fais infecter ? (par Malekal)

A +
2
spode_90 Messages postés 230 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 29
28 juin 2010 à 23:53
0
Merci à kalimusic pour les diverses informations fournies. C'est instructif, mais c'est aussi un peu flippant.
Dernièrement, j'ai eu une mauvaise expérience avec un "dropper" et j'aimerai bien savoir s'il reste qq traces.

Quelqu'un accepterait il de me demander de faire un scan et de le lire pour me dire si tout est ok (en particulier avec mes disques durs externes)

thanks ;-)
0
s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
29 juin 2010 à 17:29
Salut voxy,

Je n'avais pas compris totalement ta demande.

Télécharge et installe UsbFix (par C_XX & El Desaparecido) sur le Bureau
! ! Branche tous tes supports amovibles (clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
* lance UsbFix
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven : clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.

* Clique sur le bouton "Recherche"
* Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
* Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
* Copie/colle le rapport dans le prochain message

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt

"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Le mieux étant de désactiver temporairement ton antivirus

A +
0
Ok.
merci pour ton aide mais j'ai ouvert un autre topic à ce sujet et j'ai trouvé les réponses attendues.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
29 juin 2010 à 20:22
re,

merci d'avoir eu la politesse de me prévenir, c'est rare de nos jours.

Bonne continuation
0