Menu

Séparer les pages d'un fichier word [Fermé]

- - Dernière réponse :  Slif - 29 juin 2010 à 10:35
Bonjour,

j'ai un fichier word avec 20 pages et j'aimerais divisé le fichier en 20 autres fichiers donc une page par fichier (chaque page correspond à un client).
Est-ce possible?

merci d'avance,

Slif

Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
j'aurais préféré éviter de devoir faire ca justement c'est assez lourd comme manipulation (au niveau du temps...) parce que c'est plusieurs fois par an que je devrais le faire...
donc ca n'est pas possible de le faire alors?
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
0
Merci
tu as quel genre d informations au juste a prepos des tes clients?
0
Merci
je travaille dans une fiduciaire et ca concerne le précompte à payer pour les dirigeants d'entreprises dont nous nous occupons donc c'est un travail a faire trimestriellement ou mensuellement pour certains j'essaie de faciliter la tache de la secrétaire qui "s'amuse" à taper une lettre par client depuis qu'elle est la.
le problème c'est que certains sont communiqués par mail et d'autre par lettre et le truc c'est que je veux pas faire un envoie automatique par publipostage parce que j'ai eu une mauvaise surprise pour le premier trimestre lorsque la secrétaire était absente....
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
3252
0
Merci
Re bonjour Slif,

Tu as ici une macro de Marina sur son site pour couper un gros fichier en autant de petits fichiers. http://www.faqword.com/...
Puisque ton fichier n'est pas issu d'un publipostage qui insère des sauts de section, il te suffit d'insérer un saut de section à chaque page de ton doc (y'a que 20 pages). Je viens de tester, ça marche comme une horloge.

C'est pour avancer pour voir si ça convient pour ton cas. Sinon, reviens, si Marina consulte, elle prendra la suite, car j'y connais strictement rien en macro.
0
Merci
c'est justement issus du publipostage mes 20 pages donc ca devrait me convenir par contre je sais pas comment ca fonctionne les macros... :s
où faut-il que je la copie?
Autant pour moi j'ai trouvé via virtual basic. Seul hic c'est qu'il me coupe bien le fichier (d'ailleurs yen a plus qu'il n'en faut..) mais il ne reprend pas les mises en formes et images du fichier de base ce qui est assez dérangeant j'avais de belles lettres à la base^^. Une solution?
Je sais je suis quelqu'un de difficile :p
J'ai réussi à trouver une autre macro (sur le site de microsoft) qui reprend les mises en forme etc sauf que mon texte est décalé et l'image tout en bas de la page disparait de plus une deuxième page blanche se crée.........
Quelqu'un pour savoir comment ajuster la macro? a moins que ca puisse se régler autrement?
Bon je suis presque au bout de mes peines!
Il me reste un seul soucis :p
Une fois la macro exécutée lorsque j'ouvre les fichiers créés à chaque fois j'ai la fin de la lettre où l'espacement des lignes est de 20 alors que sur le fichier d'origine j'ai bien tout mis à zéro. Cet espacement fait que l'image en bas de page est décallée et se trouve en plein milieu d'une seconde page(seconde page dont je n'ai pas besoin...).

Je pense et j'espère avoir été clair et j'espère aussi que quelqu'un viendra à mon aide je parle tout seul depuis ce matin xD
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
-1
Merci
slt
baa tu coupe et tu colles toutes les pages sur des nouveaux docs, si non tu insère des sauts de page partout mais ca restra sur le meme doc, a te relire