Probleme apres retablissement systeme sous XP

Fermé
rincevent56 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 00:57
rincevent56 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 10:48
Bonjour,
j'ai un souci sur l'ordinateur de mes parents (HP Pavilion OS windows XP]).
A plusieurs reprises, il m'était impossible de démarrer l'ordi ( écran bleu au bout de 10 sec.). Aussi je me suis tenter au rétablissement système (F10 au démarrage).Après opération effectuée avec succès, mon ordi redémarre mais impossible de retrouver le contenus de "mes documents": je n'y trouve à cet emplacement que les images et vidéos par défaut. Pourtant, le compte propriétaire possède toujours l'image que je lui avait alloué (une de mes photos disparue), quand je consulte les propriétés de c: , 40G sont utilisés sur 180G donc je me dis que mes documents ne sont pas effacés et tous les logiciels installés type emule ou encore les logiciels fournis avec mon appareil photo sont présents (donc pas de formatage complet de l'ordi ...je suppose). Bref j'ai un ordi vierge de mes personnalisations (wallpapers, et surtout "mes documents" vide) mais malgré tout avec tous mes logiciels et plus de 40G utilisés (ca me paraît beaucoup pour un ordi vide) J'ai utilisé l'outil de recherche sans succès, également File recovery et restauration 2.5 pour chercher si les dossiers n'avaient pas été formaté, sans succès non plus. Ma crainte est que je n'est pas effectué de sauvegarde avant le rétablissement système (l'ordi ne démarrait plus donc forcément ca aide pas...)
Bref je suis à cours d'idées pour retrouver mes documents. Je suis preneur de toute suggestions de votre part.
A voir également:

3 réponses

rere49 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 4
28 juin 2010 à 08:33
salut
tu a des programmes pour rechercher des fichiers effaces
mais tu dois certainement avoir des programmes dans "c" puis "programme-files" etc...
0
rincevent56 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 10:48
j'ai déja tenter leslogiciels de recup (easy recovery et restauration 2.5 ) sans succès (pourtant je sais m'en servir j'ai essayé ces programmes sur une clé usb et j'ai retrouvé des photos effacées depuis plus d'un an) mon problème est que j'ai plus accès à mes documents photos (le fichiers est bien là mais uniquement composé des images par défaut de windows).
0
bonjour
alors quand on n'a pas de sauvegarde il faut de la méthode
étonnant que tu n'est plus de document parce que le re covery hp ne répare que le système(pas précisé ,je suppose vista)
cherche un peu après sur C
première règle rester cool ,autrement on accumule les bêtises
si tu as bien vista faire ORDINATEUR ;disque C ;tous les programmes,
tu sauras dejas si ceux que tu avaient installés en plus sont toujours sur le disque et éventuellement les récupérer
sur la gauche colonne des fonctions du déploie le poste document (clic sur la petite flèche )
dans le déroulant tu dois voir les documents ,autre possibilité clic direct sur documents et tu les as à l'écran
ils ne sont pas la ? le recovery n'a peut être pas fait l'association des fichiers ou tu les avaient déplacés
rien n'est perdu ,le plus simple est de tenter une récupération avec un linux qui te permettrait d'extraire sur un support éxtérieur tes fichiers et programmes
passe avant par les astuces ccm tu y trouvera des tuto super détaillés pas à pas et FIABLES tout ce dont tu as besoins est mentionné et t'évites les manipulations parfois limite quand on est pas un habitué des méandres informatique
sagesse commence par les astuces ccm ,ton imprimante ou copie d'écran sur tu n'est pas sur de tout retenir et aprés lance toi avec les tuto tu ne peux pas te rater
amicales encouragements ,futur expert
0
rincevent56 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 09:52
Merci de m'avoir éclairer un peu plus. Seulement je suis sous windows xp et mes logiciels sont présents, ce sont mes documents (surtout mes photos et vidéos persos) qui me manquent. Je vais déjà tenter avec ce que tu m'a donné et je te tiens au courant
0