Fichiers portant l'extension swf [Fermé]

- - Dernière réponse :  philrdr - 6 déc. 2011 à 13:28
Bonjour

Je souhaiterais lire ce tutorial qui a été conçu sous le format swf
http://spip-edu.edres74.net/article.php3?id_article=124

je n'ai pas le programme adéquat pour ouvrir ce type de fichier
Comment faire pour y parvenir ?
merci de votre aide
Bien cordialement
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4428
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
700
15
Merci
salut

le swf est le format Flash de macromedia .

avec on fait des animations, de la video etc..

aujourd'hui il existe beaucoup de logiciels pour faire ce type de choses comme des bannières, des intros, des sites, des jeux, de la video etc..

il te faut un lecteur flash qui est gratuit et dont la dernière version est la 8 .

http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash

a+

cerelog

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59177 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
16
4
Merci
Je crois qui faut désinstaller complètement flash player.le site C:www.adobe.com/fr/support/flash/ts/documents/remove_player.htm
après faut installer la version 9 C:http://www.adobe.com/
2
Merci
Bonjour,

Ouvrir cette extension "swf" avec google chrome test fait ce jour .
1
Merci
slt, bizarre ton truc, on dirait que les format swf servent a programmer une page web, c'est une sorte d'application qui provoque une animation, ouvre avec IE ptre, j'ai pas essayer, mais y disent que page web.htlm, c'est pareil, ton truc, c'est pour rediger des articles
+++
1
Merci
Bonjour à tous .
Je crois que je ne suis pas le seul à avoir des PB avec les fichier .swf .
voilà ce que j'ai fait
J'ai supprimé tous les dossiers existant Flash (aide sur le site adobe .)
restart PC
J'ai de nouveau téléchargé le programme Flashplayer (Adobe dit installation réussi )
Je vais dans Windows /système 32 /macromed/ et je lance l'installation .
Tout se passe bien ,je restart le PC (normal ).
J'essaye d'ouvrir un fichier SWF avec outlook
Reponse ce fichier n'est pas associé .
je vais dans pan.config/option dossiers /et j'essaye d'associer tout ce qui est en .exe dans Windows /système 32 /macromed/
Rien ne fonctionne .
J'ai reinitialisé windows sans réussite
j'ai copié le fichier sur c: pour sortir d'outlook et c'est pareil .
Je n'arrive pas à associer ce pu.... de fichier SWF .
J'ai vérifié le dossier SWF avec un le prog SWF2AVI(permet de transformer SWF vers avis ) et il est lisible sans pb .
J'ai également essayé d'autres SWF sans succès .
je n'ai pas de pb avec youtube .
Si quelqu'un connait le pb Merci à lui car je vais finir par tout casser .
Nota .
Je ne souhaite pas aller sur FIREFOX (pour les futures réponses )
Merci à vous
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
1
Merci
Bonjour,

J'ai 2 fichiers avec extension swf qui comprennent un paysage immobile et de l'audio.
Je n'ai pas pu les graver sur un CD audio. J'ai eu un message me disant de
changer pour un Cd de données.
Je l'ai fait mais ce n'est pas le Cd qui lit
Je peux lire les fichiers à partir de mon disque dur.
Je ne peux pas le faire jouer ailleurs que sur mon ordi.
quqlqu'un aurait-il une explication ou une solution pour graver mes fichiers et que je puisse les lire dans n'importe quel lecteur extérieur à mon ordi.

Merci aux aidants.
1
Merci
Si vous installez Flash Player vous pourrez visionner/utiliser vos fichiers .SWF dans un navigateur Internet mais pas directement en tant qu'application.

Sans qu'ils soient inclus dans une page web, vous pouvez utiliser votre navigateur : choisir "Ouvrir...", sélectionner MONFICHIER.SWF (par défaut Internet Explorer filtre les fichiers .HTML : sélectionner "Tous les fichiers" dans le type de fichiers).

Sinon vous pouvez aussi installer Adobe AIR qui vous permettra de faire la même chose sans passer par un navigateur Internet. L'extension de fichier .SWF sera associée à Adobe AIR.
0
Merci
moi aussi je me confronte avec le meme probleme que lui. j'ai beaucoup de swf fischiers et j'ai deja installe flash player et shockwave player et pourtant je peux pas les ouvrir. :| et ils sont assez importants, ils sont pour un examen que je dois passer vendredi
0
Merci
Personnellement, je ne peux pas ouvrir les fichiers swf non plus !!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
0
Merci
Mon ami a recommandé un programme parfait pour moi, SWF Converter Mac, qui permet de convertir des fichiers SWF à tous les formats populaires, la qualité et la super vitesse me satisfaire, maintenant partager avec vous, espérons qu'il vous aidera.

Vous pouvez télécharger un essai gratuit sur: http://www.swfconverter-mac.com
0
Merci
bonjour ,
en effet "bizarre ton truc"; ça fait combien d'années qu'on se transmet des images ,des diaporamas,des vidéos sans recourir à des logiciels nouveaux qu'il faut télécharger ,installer ,apprendre,(ce qui charge un peu plus l'ordi et la tête de l'utilisateur) . alors pourquoi encore un de +?
aucune idée des avantages de *.swf; mais qd qq'un de bien intentionné envoie à la "cantonnade" un reportage sur le tsunami du japon il n'est pas nécessaire que ce soit dans un format "hi fi" ; (ceux qui voudraient la haute qualité sauront bien la demander ) :je ne serais pas le seul à passer à côté de ce document parce qu'il est dans ce format.
Adobe,c'est bien mais un peu comme MS ,ça s'impose ;ce n'est pas pour rien que "foxit" a été inventé.
y a t'il un équivalent pour *.swf ?
@+