Problème au demarage ! aidez moi

Fermé
tibo - 27 juin 2010 à 17:26
 sjsjsj - 2 mai 2015 à 19:13
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordi ....!!! (LENOVO N500) sous vista integral
je ne peu plus acceder a mes fichiers

je l'ai allumer le matin (uniquement pour avoir mon numéro de gestion pour voir sur un autre ordi connecter a internet si j'avais mon examen "au moins une bonne nouvelle dans la journée" qui était en postit sur le fond d'écran ! et je l'ai mi 3/4 en veille prolonger dans la journée et le soir j'ai voulus le réutiliser donc comme d'habitude je l'allume, et la il me met :


" chargeur de reprise Windows
la dernière tentative de reprise du système à partir de son emplacement précédent a échouer .voulez vous tenter une nouvelle reprise ? (utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbrillance.)
-poursuivre la reprise du système
-supprimer les données de restauration et passer au menu

entré = choisir "



j'ai essayer déjà plusieurs fois "poursuivre la reprise du système" mais il aboutit a un écran bleu avec écrit
" A problèm has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer .
[...]
technical information :
***stop 0x00009088 (0xB3007BA8, 0XB3007BAC, 0xB3007BA0,0xB3007BA4)
collecting data for crash dump ...
initializing disk for crash dump ...
physical memery *********....
******....

et il se re démarre et arrive sur l'écran "chargeur de reprise Windows"
rien et revient sur cette écrans!

je n'ai pas essayer la solution "supprimer les données de restauration et passer au menu " que vat-il encor me faire ? j'essaye ?
vaie-je réussir a récupérer mes fichiers ( document photos ...), mon ordi ? ou il est vraiment mort ? sa vaut encore le coup d'essayer de le réparer?
que faire ??????????
et je n'est pas de cd d'installation !

voila ! si vous avez une solution je suis preneur !
en attendant votre réponse je vous souhaite de très bonne vacance !

tibo
A voir également:

3 réponses

MERCI BEAUCOUP DE M'AVOIR REPONDU ET DONNEe UNE SOLUTION MAIS UN INFORMATIEN MA DONNER LA BONNE SOLUTION =)

"Pas d'enervement il a son fichier de reprise qui est hs ! PAS GRAVE!
Aucune donnee de perdu sur disque non systeme quelquefois le bureau est endomagé mais a peine
Il faut supprimer les données de restauration et ça repart a zero comme apres une extinction complete.
Normalement rien n'est perdu
SInon forcer un arret en par appui de 5 seconde ou plus sur le bouton de mise en route jusqu'a extinction
puis rallumer et s'il le propose choisir "derniere bonne configuration connue"

ET VOILA RIEN DE PLUS SIMPLE ^^
MERCI ENCORE !
8
Rien ne sera perdu?! (J ai le meme probleme)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 juin 2010 à 17:35
bonjour,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.




pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php


0
Bonsoir, merci de votre reponse mais j'ai tapoter la touche F8 et je sui tomber sur cette fenêtre :

booting 'vista loader '
map -- mem (hd 0,0/vstaldr.img (fd0)
FAT12 BPB found with 0xEB (jmp) leading the boot sector.

probedC/H/S =80/2/18, probed total sectors = 2880

floppies_orgi= 1,harddrives_orig=1, floppies_curr=1,harddrives_curr=1
map --hook
chainloader (fd0)+1
rootnoverify (fd0)

starting MS-DOS...

MS-DOS will prompt you confirm each CONFIG.SYS command.
process AUTOEXEC.BAT [Y,N]?


et a la suite de cela je peu ecrire mais pas avec toutes les touche du clavier !!!
donc je n'arrive pas a trouver le mode sans echec ! jai suvit les bonne methode ???
que faire maintenant ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 juin 2010 à 22:57
Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.


puis essayez ça

http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm

0