Pb désactivation carte réseau sans fil

Résolu/Fermé
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 27 juin 2010 à 11:31
 Mélissàh - 16 oct. 2012 à 20:27
Bonjour,

J'ai regardé sur tous les posts sur le site, mais n'ai pas trouvé ma solution.

A propos de mon mini-portable Asus eeePc 1000:
la connexion à internet par wifi ne fonctionne plus (la livebox marche bien, çà c sûr)
comme explication qui s'affiche j'ai: 'désactivation de la carte réseau sans fil'....
donc je comprends que çà marche pas, mais je vois pas pourquoi elle est désactivée!!...

et surtout je ne vois pas comment la réactiver... (en précisant que je n'ai jamais démonté mon mini-portable!))

j'espère que vous voyez une solution à ce problème (car là je vais devoir partir pas mal de temps et c pour çà que j'avais acheté cet ultra-portable, qui marchait bien...)

en vous remerciant par avance!

5 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
27 juin 2010 à 11:36
Fn+F2 il me semble.
0
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
27 juin 2010 à 11:37
je v essayer
mci!!
0
J'ai le même problème alors je vais sous WINDOWS 7 dans 1) panneau de configuration 2) système et sécurité 3) gestionnaire de périphériques 4) cartes réseau (sans fil) 5) clique droit puis ACTIVATION / DÉSACTIVATION.
0
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
27 juin 2010 à 11:46
en effet, la fn+f2, çà désactive/active la liaison wifi, mais çà marche pas pour autant
il marque 'connectivité limitée ou inexistante' car 'problème d'adresse'

dc apparemment c un problème d'adresse ip...

y'aurait-il une solution à essayer svp!!...
j'uis preneur de tte idée!!..
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
27 juin 2010 à 12:28
Ta connexion WiFi est en mode DHCP ?
En gros, c'est la livebox qui te fourni une IP pour chaque machine connectée.
0
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
27 juin 2010 à 17:01
donc:

j'ai essayé de comprendre 'DHCP', j'ai lu qq articles sur CCM, c un peu compliqué, en tt cas je sais pas cmt vérifier si je suis en mode DHCP ou pas.

par contre, j'ai cherché aussi rapport à l'adresse ip qui marche pas bien, j'ai trouvé une manip sur un post:
démarrer -- éxécuter -- 'cmd' -- 'ipconfig'
et là il me dit:
'adresse IP: 0.0.0.0.
masque sous-réseau: 0.0.0.0.'
bad news, isn't?

donc:
comment vérifier si je suis en mode DHCP?
comment résoudre d'adresse IP non reconnue?

merci pour votre aide!!
je suis attentif
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
Modifié par BeFaX le 27/06/2010 à 17:35
On va repartir à zéro :).
Quand tu cliques sur l'icône de connexion réseau à coté de ton horloge, tu vois donc ta Livebox disponible en WiFi ?
La Livebox n'a pas été changée ?

Ouvres ton Panneau de configuration > Centre réseau et partage et sur ta connexion, tu cliques sur Voir le statut à droite.
http://www.webkeysoft.com/...
Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu devrais avoir un bouton Propriétés.
Tu cliques dessus, et dans la nouvelle fenêtre, tu double cliques sur Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4).

Donc ici, dans cette nouvelle fenêtre, pour être en DHCP, il faut avoir sélectionné les cases Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

On peut ici configurer manuellement l'IP de la connexion WiFi.

Pour une Livebox, la configuration classique est :

Adresse IP : 192.168.1.X (remplace le X par un nombre entre 10 et 50)
Masque de sous réseau : Se met automatiquement mais sinon 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (L'adresse IP de la Livebox)

DNS préféré : Ici tu peux mettre seulement la Livebox 192.168.1.1 ou sinon les DNS Orange

Préféré : 80.10.246.130
Auxiliaire : 80.10.246.130

En principe ta Livebox est par défaut en 192.168.1.1, mais il se peut que non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
27 juin 2010 à 18:41
Merci pour cette réponse détaillée!

donc:

oui, la livebox est disponible en wifi sur l'écran SAUF qu'il y a aussi un petit panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation, rapport à 'connectivité limitée ou inexistante' (mais le signal de réception est parfait!)

non, la livebox n'a pas été changée, je l'ai depuis un an, çà marchait bien (par contre, le mini-portable je l'ai depuis deux ans, je m'en servais sur une freebox avant, mais çà marchait bien aussi sur la livebox depuis que j'ai déménagé)

ensuite... j'ai mis du temps à réaliser que j'avais oublié de dire que mon mini-portable est sous XP, donc je pense avoir fait une manip équivalente:
panneau de configuration -- connexion réseau -- connexion réseau sans fil -- propriétés -- protocole internet TCP/IP

j'ai configuré manuellement comme tu me l'as indiqué -- redémarrer et...
la connexion marche!!! (elle n'est plus marquée limitée)
par contre, après, j'ai un problème d'iexplorer, je verrai çà demain (je pense que le plus dur est fait)
mais bon, en tout cas, je marque le problème RESOLU avec des consignes très précises, qui seront surement utiles à d'autres!

Merci!!
0