Plugin container firefox?

Résolu/Fermé
Nem - 26 juin 2010 à 15:36
 rizebabou - 1 avril 2011 à 14:40
Bonjour,

depuis que j'ai accepté la mise a jour hier vers firefox 3.6.4 j'ai un nouveau processus qui est apparu : plugin container for firefox.

qu'est ce que c'est que ca? il prend pas mal de mémoire en plus.
A voir également:

4 réponses

Le nouveau Firefox 3.6.4 permet de séparer les processus des plugins, c'est à dire que Flash, Silverlight etc sont executés indépendamment dans le programme « plugin-container.exe ».

plugin container Désactiver la gestion indépendante des plugins de Firefox

Cette nouveauté est une excellente nouvelle puisqu'elle permet de désactiver les extensions consommatrices de mémoire sans perdre ses onglets en cours.



Cependant, si vous voulez repasser à l'ancien mode où tout est contenu dans le process « Firefox.exe », voilà la marche à suivre:

Dans la barre d'adresse tapez about:config, puis recherchez les valeurs « dom.ipc.plugins.enabled.npctrl.dll », « dom.ipc.plugins.enabled.npqtplugin.dll » et « dom.ipc.plugins.enabled.npswf32.dll » et passez les à « false ».

Le premier concerne Silverlight, le deuxième Quicktime et le dernier Flash.

booleens plugin container firefox Désactiver la gestion indépendante des plugins de Firefox

Redémarrez le navigateur ... tout sera maintenant exécuté de l'ancienne manière.
72
Vous dites que ceci est une grande nouvelle....mais alors pourquoi ca gele tout le temps firefox ???? expliquai moi en quoi est la bonne nouvelle si le resultat il faut reparti firefox au 10 minutes ????? exemple : plugin container Désactiver la gestion indépendante des plugins de Firefox

Cette nouveauté est une excellente nouvelle puisqu'elle permet de désactiver les extensions consommatrices de mémoire sans perdre ses onglets en cours.


Merci de me repondre et de donner une solutions sans tout repartir comme avant ;-)

A+ Nic
0
bonjour, j'ai essayé de faire cette manip, mais dans la liste, je ne trouve pas les valeurs « dom.ipc.plugins.enabled.npctrl.dll », « dom.ipc.plugins.enabled.npqtplugin.dll » et « dom.ipc.plugins.enabled.npswf32.dll » et passez les à « false ».
Que puis-je faire pour retirer pligin qui me plante tout l'ordi dès que je suis sur le net? merci d'avance!
0
bonjour
Il s'agit de la gestion indépendante des plu gins de Firefox. pour le désactiver suivre ce lien :
lien désactivé
33
mil merci pour l'info, il m'était devenu impossible de visualiser les vidéos sur YOU TUBE , depuis la manip , c'est impec
0
Plugin-contener me bouffait une mémoire folle... Depuis que je l'ai désactiver c'est comme si j'avais détaché une remorque, les popups s'ouvre instantanément, plus de saturation de mémoire, je revis :) Doit y avoir un problème dans cette nouveauté quand même
25
merci pour le tuyau
5