Améliorer la vitesse de mon ordinateur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 08:51
Bonjour,
Voila je voulais savoir comment je pouvais améliorer la vitesse de mon Packard Bell (sous Vista) car depuis une mise à jour d'un MMORPG je lag énormément.
Toutes vos astuces sont bonnes N'hésitez pas si vous avez des questions sur mon ordinateur pour vous aider a me répondre :D
Merci d'avance aux futures réponses,
Nbabyface



A voir également:

8 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
25 juin 2010 à 20:53
Tu as combien en mémoire vive ?

-Après il existe beaucoup de logiciel pour optimisé ton pc.

-Défragmente régulièrement ton pc.

-Analyse bien ton pc pour voir si tu n'a pas de virus

- Fait plusiurs analyse avec tune up (payant sauf version d'essai) du registre,nettoyage pc ect.....

Est ce que ton pc est trop rempli ?

Déja avec tous sa il devrai aller plus vite.

Si tu a moins de 2 GO rajoute 1 ou 2 go sa pourrai être bien pour la vitesse.
1
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 25/06/2010 à 21:16
Pour la dragmentation faut aller dans le menu démarrer bien qui s'apelle plus comme sa sous vista mais bon.

Ensuite acessoire/outils système et defragmenteur de disque.

C'est très important de le faire tous les 3-4 mois.Après pour te dire exactement ce que c'est c'est pas facile à expliquer.

Pour le trouver je t'ai indiqué comme windows 7 mais je pense que sous vista c'est pareil.

Après si tu peux utiliser tune up pour le faire se serai mieux car celui de windows est pas terrible.
Par contre compte bien 3-4 heure pour le faire sa va être long surtout comme apparament tu la jamais fait.

Pour les logiciel tune up, ccleaner gratuit mais moins bien forcément il y en a plein d'autre mais je ne l'ai connais pas.

2 GO c'est le minimum pour que windows vista toune correctement 3 seront mieux voir 4 GO si ton système tourne en 64 bits.
1
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
26 juin 2010 à 11:31
Je conseille Auslogic Disk Defrag, qui met moins de temps ^^
0
jacky64200 Messages postés 1339 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 86
25 juin 2010 à 21:18
Défragmenter c'est:

Quand tu enregistres un fichier dans ton DD, il va se trouver n'importe où dans le DD ce qui va le forcer à aller plus loin dans la recherche de ce fichier le jour où tu en auras besoin, donc l'ordi va être plus lent....
Défragmenter, c'est regrouper tous les fichiers, pour que le disque dur mette moins de temps à les chercher.

Défragmenter est essentiel si tu veux garder ton ordi en bonne santé( en + d'analyses antivirus, etc)
1
Uniblue a une serie de programe pour tout reglé presque sauf la defragmentation,tu peut aussis changer l'apparence de ton windows comme celle de window98 sa aide vrm beaucoup,tu met ta carte graphic en 16bit au lieu de 32 la emt sur haute performence au lieu de haut qualité,change la frequance de rafraichissement de limage a 60hertz,tu regarde ensuite dans ton gestionaire de taches(prossessuce)voir si il y a plus que 3-4 SVHOST si oui ya donc des programe(surmen de windows)qui sont costamen en marche trouve les et arrete les.

dsl pour mon francais,jesper que sa peut t'aider.
1
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 08:51
ok merci j'vais voir ce que je peux faire (en fait je vais faire ce que j'ai compris xD)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 20:57
-Alors en espace libre sur mon disque dur jai environ 77GO sur 141 au départ. Je viens d'installer Avast! et de faire le nettoyage du disque.

-Ensuite j'aurais bien "défragmenter mon pc" mais je ne sais pas en quoi cela consiste ;)

-Je prendrai volontier 1 ou 2 noms de logiciel pour optimiser mon pc :D

Voila et je reviens pour te dire ma mémoire vive :)
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 21:00
Évaluation : 3,4 indice de performance
Mémoire vive : 2GO
Type de système : système d'exploitation 32 Mbts

Voila j'ai réussi a trouver ces quelques informations si cela peut t'aider a m'aider :D
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
25 juin 2010 à 21:23
Oui voila bon résumé j'ai du mal à expliqué c'est chose la.

Si tu la jamais fait je pense que le problème vient de la.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 10:37
Merci de vos réponses j'ai fait la défragmentation cette nuit et elle n'a durée que 2O minutes (o_O). J'ai utilisé le logiciel "Auslogicks disk defrag".

Par contre ce matin j'ai un gros gros problème j'ai lancé Registry Booster et il m'a trouver + de 850 erreurs dont 795 erreurs systemes O_O

Comment puis-je les enlever ?

Merci d'avance
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
26 juin 2010 à 11:11
hello,
regystry booster étant un logiciel payant et comme apparement tu n'as pas la marche à suivre je te donne cette alternative gratuite à utiliser régulièrement.

pour un bon nettoyage voici quelques outils pratiques, et gratuits.

biens lire les tutos avant l'utilisation des outils

ccleaner
à utiliser regulierement
nettoyage des cookies, fichiers temporaires, suppression de programme, nettoyage de la ba se de registre, désactivation de processus de démarrage...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

pour bien l' utiliser regardes le tuto de chez malekal
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

pour un nettoyage plus fin
atf cleaner
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Cleaner-ATF,0301-10869.html
voir le tuto
https://kerio.probb.fr/t3196-tuto-atf-cleaner

pour la base de registre
reg cleaner

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19159-regcleaner/

voir le tutoriel
http://www.softastuces.com/tuto/maint/regcleaner/clean.php
très simples d'utilisation.
sans oublier la defrag mais cela tu sais le faire ;)
voilou
@+
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 11:20
Merci pour ces logiciels je lance tout de suite Ccleaner :)

Je reviendrai vous dire si ça a marché... ou pas ;)

Merci encore :D
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 11:26
WAOUUUUU grâce a vos conseils depuis hier j'ai liberer.... 21 GO !!!!

Merci beaucoup de vos conseils qui sont très utiles :D

yes yes yes yes yes yes yes yesssss ^^
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
26 juin 2010 à 12:40
re
content pour toi :)
bon surf
@+
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
26 juin 2010 à 20:49
Oui tant mieux
0