Un bruit insupportable.....

Résolu/Fermé
Bernadou - 25 juin 2010 à 20:11
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 juin 2010 à 23:00
Bonjour, à tous, je fais appel à vous car je n'en peux plus !!......ce n'est plus supportable !! Mon ordinateur durant tout le temps où il reste allumé fait absolument le même bruit que lorsqu'on passe l'aspirateur !! Entre 2 travaux ou recherches je suis obligée de le mettre en veille. Mais que puis-je faire ?? mes oreilles sont saturées !!
Très sincèrement merci à tous pour votre aide précieuse




5 réponses

faire la pousiere comme tu le fait dans le salon ...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 juin 2010 à 21:25
Bonsoir...

Quel genre de bruit : un ventilo très fort, une hélice qui touche dans sa cage....peux-tu ouvrir le pc pour essayer de localiser la source....,

Cdt,
@+
0
REPONSE A POUPOUGNE13 Merci cher internaute pour votre gentille réponse vous savez je suis retraitée (l'âge légal !) je me débrouille bien en informatique car j'étais secrétaire. Mais technologiquement parlant j'ai toujours bricolé toute seule toute ma vie et je ne me vois pas démonter l'unité centrale cela je ne saurai pas !! j'ai fais minutieusement les poussières comme m'a dit rjk mais le bruit persiste toujours c'est abrutissant : oui un ventilo très fort, comme un aspirateur que l'on passe et aussi je trouve que c'est chaud pas brulant mais tout de même tiéde........pour localiser la source j'ai démonté et rebrancher tout je ne vois vraiment pas ?? Cela m'ennuie beaucoup car j'ai investi toutes mes petites économies dans mon outil et je ne me vois pas payer des heures de maintenance hors de prix, ma retraite n'est pas extensible loin de là ........je n'ai même pas d'automobile. J'ai acheté mon ordino pour faire des recherches diverses (autodidacte) et meubler ma solitude donc j'y tiens beaucoup !! Si vous avez d'autres idées simples merci de me les communiquer, je ferai de mon mieux....... Je vous remercie très sincèrement
0
REPONSE A rjk : Merci cher internaute j'ai très bien fais les poussières minutieusement mais c'est toujours pareil ! Et puis, vous savez je me débrouille bien en informatique car j'étais secrétaire mais la technologie je n'y connais presque rien ! je suis retraitée (l'âge légal !) je me suis toujours débrouillée toute seule toute ma vie en bricolage mais j'avoue que je ne saurai rien démonter dans l'unité centrale cela dépasse mes compétences, j'ai peur d'abimer, et toutes mes économies sont dans mon outil informatique. Si vous avez d'autres idées faciles n'hésitez pas à me le faire savoir j'essayerai. Sincères remerciements
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 juin 2010 à 21:53
Je suppose que c'est un fixe...donc, en enlevant 2 ou 3 vis, le capot droit en regardant de derrière s'enlève, et on peut localiser la source...sinon, je ne vois pas ce que tu attends de nous...désolé !
Cdt,
@+
0
Merci je vais faire cela mais que veux dire localiser la source ? c'est gênant car vous allez passer votre temps à m'expliquer. Je suis persévérante je vais essayer.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 juin 2010 à 22:02
Ben...essayer de savoir de quelle partie vient le bruit........
0
Comme vous me disiez je pense ? : la source du bruit : rond grillagé tout en haut cela doit être le ventilateur n'est ce pas ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 juin 2010 à 22:16
Probable, encore que "en haut à droite"....?!
Pour voir si ça vient de là, tu arrêtes le pc, tu glisses un crayon dans le ventilo pour l'empêcher de tourner, et tu le mets en route...si plus de bruit, tu enlèves le crayon, le bruit devrait recommencer...ça aura cerné le pb ( la source !)....
Ne laisse pas le crayon 2 heures...20 secondes suffisent et ne le mettront pas en panne !!!!!
0
VOUS ETES SUPER CHER INTERNAUTE. JE VAIS TOUT ETEINDRE. SUIVRE A LA LETTRE CE QUE VOUS M'AVEZ CONSEILLE DE FAIRE......JE VERRAI ENSUITE LE RESULTAT ET REVIENDRAI SUR LE FORUM VOUS DIRE PROBABLEMENT DEMAIN OU DIMANCHE. EH BIEN DITES DONC J'EN AI APPRIS DES CHOSES AUJOURD'HUI MERCI ENCORE JE VAIS PEUT ETRE DEVENIR UNE PRO ! JE SUIS CURIEUSE ET MOTIVEE. SINCEREMENT MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrmuscle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 28
25 juin 2010 à 21:53
J'ai eu il y a 3 mois, le même problême, et... la carte graphique était en cause!
Avez vous encore la garantie? Si oui demandez la réparation ;)
0
Merci pour ce précieux renseignement mais l'unité centrale a été achetée montée et fabriquée (si l'on peut dire) par un technicien commerçant professionnel que je connais. Ma garantie était de 6 mois (date d'achat 14/01) elle se termine donc le 14 juillet. Je dois donc faire très vite et lui téléphoner, car s'il part en vacances après cela sera trop tard. Sincèrement encore merci
0
mrmuscle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 28
25 juin 2010 à 22:09
De rien :)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 juin 2010 à 22:10
Tu aurais dû commencer par là...il est vrai que j'oublie souvent de poser la question " encore sous garantie ou pas ?"....dans ton cas, c'est donc le plus sûr...je pense qu'il te changera l'alim, ou nettoiera son ventilo...

Cdt,
@=>+
0