ACER + windows 7

Résolu/Fermé
vamla Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 25 juin 2010 à 19:55
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 25 juin 2010 à 20:50
Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai fait une grosse betisse, j'ai installé WINDOWS 7, mais un officiel, je l'ai eu d'un copain et m'a dit que cela fonctionnait bien. Malheureusement j'aimerais bien retourner sous VISTA. Je possède un ACER ASPIRE 8930, j'ai deux partition caché. La touche Alt +f10 ne fonctionne pas, j'ai essayé un nombre incalculable de fois et rien de rien. Alors comment pouvoir retourner et remettre les paramètres usines. Je n'ai malheureusement pas fait de copie sur DVD, mais se trouve bel et bien en partition caché. S'il vous plait aidez moi
Merci


A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juin 2010 à 20:39
Salut,

si tu as encore la partition ACER recovery en bonne état j'ai une solution à te proposer.

J'attends ta réponse pour t'expliquer la marche à suivre, par contre c'est pas garantie vu que tu as installé Seven mais c'est sans risques.
0
vamla Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
25 juin 2010 à 20:42
J'ai observé que j'ai deux partition caché dont une qui s'appelle OEM, je supose donc qu'elle sont encore en bon état. Qu'elle est ta solution???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juin 2010 à 20:50
récupérer Gparted puis graver l'iso sur un cd, booter sur ce cd après avoir modifier le menu boot dans le setup du bios, puis une fois arrivé sur l'écran de Gparted activer la partition cachée via les drapeaux.
Afficher les drapeaux sur cette partition puis coché boot. Valider la modif... puis quitter Gparted, enlever le cd et normalement recovery devrait démarrer si la partition est opérationnelle.

Voir mon site pour Gparted, la démo est sur une version antérieur mais cela reste pareil avec la dernière version > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html


Attention de bien graver l'iso comme image disque et non comme des données, sinon le cd bootera pas.
0