Gestion de formation

Chahinaz - 25 juin 2010 à 12:08
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 7 juil. 2010 à 06:14
Bonjour,



je suis étudiante à la faculté des sciences de Rabat , Math informatique , je viens dêtre acceptée dans un stage à l'ANCFCC de projet fin d'étude pour obtenir ma licence.
le sujet est le développement d'une application de gestion de formation , je l'ai pas encore bien saisi .
je me demande si quelqu'un a déja passé un stage pareil , et qui peut m'aider svp :)

5 réponses

Cela est bien vaste et sans plus de précision on pourrait penser qu'il faut gérer les contenus de la formation... Un cours classé dans une application windows ou dans des page html.. Avec un moyen de tester les connaissances et d'enregistrer les résultats dans une table au fur et à mesure de l'avancée dans les connaissances par un élève... Mais cela pourrait être aussi la gestion des élèves ou d'une école avec les tableaux des notes et le calcul des moyennes et aussi le parcours des élèves dans les différentes matières étudiées, la présence ou l'absence et le numéro des classes où se tiennent les cours, le nom des professeurs, etc...

Bonne chance à toi pour cet excellent projet...
0
merci énormément Monsieur Bernard , c'est gentil de votre part :)
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 28/06/2010 à 07:48
Bonjour Chahinaz,

Afin de faire avancer votre réflexion, je vous communique un lien depuis lequel vous pourrez télécharger un suivi de formation auquel j'ai partiellement contribué.
Il s'agit d'une ébauche de suivi de formation concernant des personnels infirmiers.
Cette application est sous ACCESS 2000.

Peut-être cela vous aidera-t-il à faire avancer votre projet !?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij1o77MHI.zip


Cordialement
0
Bonjour ,